la familia,  Nerd un jour,  sans gluten & sans lait,  so singaporean

Nos premières et dernières visites de 2012

Share

Coucou du vendredi

 

Bon j’en profite tout de suite pour faire une correction du titre… techniquement nos dernières visites de 2011. étaient reparties après le premier janvier donc que c’étaient eux nos premières visites de 2012, mais bon on va pas chipoter, c’était un effet de style le titre 😉

 

Bref.

 

Je profite d’une succession de matinées calmes à l’insu de notre plein gré pour vous faire un petit résumé de ces derniers jours 🙂

– Heidi ayant retrouvé sa copine la laryngite, elle est affalée sous une couverture au salon devant la télé toute la journée depuis mardi ( enfin là elle commence à reprendre vie, la consommation aiguë des aventures d’Astérix et Obélix semble avoir l’effet d’une potion magique ) –

Ainsi au lieu du concert de Noël mercredi, j’ai donc le temps de commencer le pavé ci-dessous, que j’ai continué jeudi mais du interrompre pour cause de téléphone mobile introuvable et donc photos inaccessibles, et termine enfin aujourd’hui!

 

merichan_photos_macritchie_chemin_14_12_2012

 

Donc vendredi 14 décembre, nous avons accueilli la cousine de Superchéri et son mari, en directe provenance des US

( pour ceux qui se demandent…. ils ont pris un vol Washington-Tokyo via le pôle nord, grosso modo 14h de vol puis ils ont enchainé avec 7h de vol pour Tokyo-Singapour… wouahhh !! Et en plus ils accumulent 13h de décalage horaire! )

Vendredi on leur a fait découvrir les macaques du MacRitchie – qui ont été assez gentils pour être super accessibles dans le parc et donc faire le spectacle promis –

Et l’Ichiban Boshi ( selon le saint-principe d’Heidi qui est catégorique quant au fait qu’il faut faire toutes les chaines de sushi de la ville )

 

merichan_photos_macritchie_macaques_dec_2012_14

 

 

Samedi on a mangé au Bali Thai ( on leur avait parlé de celui d’Orchard… et moi je leur ai expliqué que pas besoin… y’a celui de Novena 🙂 – donc juste à côté de leur hôtel- histoire de varier les plaisirs…

Et bonne nouvelle: comme ils ont respecté scrupuleusement la commande spéciale d’Heidi ( soit d’avoir les nouilles sautées qu’à l’huile, sans sauce ) elle a mangé avec appétit, ce qui nous permet de rajouter la chaine Bali Thai à nos refuges possibles pour manger dehors!!

On va dire que c’est pas toujours gagné, comme le savent toutes les personnes qui mangent avec des restrictions alimentaires – hors des restrictions religieuses qui sont super bien organisées – à Singapour. Sur le terrain des allergies notamment, ils ont énormément de chemin à faire.

Puis on a essentiellement regardé le ciel nous tomber sur la tête le reste de l’après-midi.

Du coup Heidi a eu – pour son plus grand plaisir – un cours de rattrapage sur le James Webb Space Telescope . Elle a absorbé diagrammes et explications, au point où je lui ai conseillé de retourner à l’école avec son tee-shirt NASA pour s’assurer qu’elle ne passe pas pour une affabulatrice à recracher toutes les informations qu’elle aura emmagasiné.

 

merichan_photos_heidi_tee_shirt_nasa

 

 

– parce que ohhhh rêve de geek absolu la cousine de Superchéri travaille à la NASA, ce qui vous donne une petite idée des conversations qu’on a ces jours à la maison, un exemple parmi les plus anodins c’était le trip complet de savoir qu’on arrive toujours à communiquer avec Voyager – si comme moi vous vous demandiez ce que c’était que Voyager, à ma décharge elle est plus vieille que moi, cliquez sur le lien 😉

On va dire qu’il y a des moments où on a un poil l’impression de vivre en plein épisode de Big Big Theory grandeur nature, même qu’Heidi se vexe un poil parce qu’il y a des moments où elle perd complètement le fil de la conversation et qu’elle n’aime pô ça! –

Dimanche, histoire de ne pas se retrouver coincé de la même manière par la pluie, on est allé faire l’Orchid Garden de bon matin.

On avait plus d’appareil photo que de personnes – si on compte les appareils photos des téléphones portables. Mais la plus flippante d’entre nous, c’était Heidi qui s’est prise de passion pour le réflex pentax ( ouiii celui qui est sur la photo ci-dessus ) de son papa, sur lequel il y a des objectifs MANUELS ( ceux ou la mise au point ne se fait pas toute seule quoi, des objectifs qui pour certains sont plus vieux que moi )

Je sais pas si j’ose vous mettre ses photos… c’est un poil écoeurant loooool ( non parce que Superchéri et moi on aurait bien aimé faire des photos pareilles à son âge… euh comment dire… à part qu’elle est littéralement flippante, et que pour un peu on en serait presque jaloux lui et moi looool ) et ça fait un poil maman-qui-se-gargarise-des-performances-de-sa-fille…

 

merichan_photos_heidi_orchid_garden_16_12_2012

 

 

Mais elle y prend un tel plaisir que Superchéri est en train d’admettre qu’il s’est un poil fait piquer son pentax…

Bref.

Donc je vais me contenter de vous mettre quelques unes de MES photos, et le jour où elle sera prête aux réactions bonnes et mauvaises que montrer ce qu’elle fait pourra engendrer… vous verrez ce qu’elle fait 😉 ( ça c’est la version mère poule, la version plus cynique, c’est que ça me saoule de prévoir la paperasserie nécessaire pour avoir le droit d’utiliser ses photos ici ;-P mais c’est pas politiquement correct donc on va dire que j’ai rien dit looooool euh pour ceux qui se demandaient encore c’est avec des commentaires du genre que Superchéri se demande si je suis pas un poil psychopathe sur les bords parce que pour ceux qui le savaient pas encore l’énigme donnée dans le test je suis tombée en plein dedans… pour moi c’est limpide que c’est la bonne réponse )

Pis ensuite on a fuit le jardin botanique avant l’averse du jour, direction Thomson Plaza, et le Sushi Tei parce que c’est bien connu qu’on a rien vu de Singapour avant d’avoir mangé là-bas ( enfin dans le monde selon Heidi )

Avec un «  Quoiiiii vous êtes 5 aujourd’hui!!! » de la part de la serveuse à l’entrée… vous croyez qu’on y va trop souvent???

De retour à la maison, on a regardé les photos d’Heidi précitées, le tout avec Heidi dans la plus belle imitation de son papa qui expliquait à chaque photo où était le point le plus net, et pourquoi sa photo n’était pas satisfaisante ( mais qu’elle l’aimait quand même!)

Avant d’aller faire un petit tour en bas – fallait bien que l’iPatch prenne l’air et que la miss prenne froid dans la piscine, non?! –

Lundi ils ont pris l’avion pour Bali, ils reviennent pour la suite des réjouissances le 24 décembre, d’ici là, Heidi devrait être rétablie!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!

 

Share
Share