bla bla quotidien,  Les choiseaux

Décidément ça ne s’améliore pas

Share

Coucou télégraphique

 

Pour vous rassurer qu’on est toujours vivant…

Juste un peu noyés sous les imprévus du moment…

 

merichan_photos_mcritchie_2011_2012

 

L’iPatch qui est DE NOUVEAU malade… et dont la culture pour la mycose est cette fois revenue négative donc qu’on a aucune explication de logique de pourquoi il a fini avec une infection cutanée aux staphilos cette fois…

Va falloir qu’il s’habitue à aller chez le véto du coup, parce que s’il rechute encore une fois, il faut qu’on trouve LA raison de ces infections à répétitions.

Heidi a terminé son parcours intensif en orthoptie. Elle a bien progressé, mais doit continuer ses efforts. On continue la thérapie, majoritairement à la maison mais avec encore 2 séances par semaine au cabinet.

Donc tous les jours, Heidi doit faire 25 minutes de lecture à voix haute avec des lentilles spéciales que je pose devant ses yeux et je varie régulièrement l’effet loupe et l’effet rapetissant, pour obliger ses yeux à renforcer les muscles de l’accommodation.

Heidi forte de ses nouvelles connaissances a décidé de tester la vue de toutes ses peluches, elle a même ouvert un cabinet!

 

merichan_photos_reeducation_peluche_1

 

 

Superchéri regagne chaque jour en mouvement, du coup on a pris l’habitude d’aller arpenter le MacRitchie de bon matin.

 

merichan_photos_mcritchie_21_11_2012

 

 

On s’amuse de constater que tous les matins nos rencontres avec la vie sauvage varient…

L’autre matin c’était des poissons qui ont un faux oeil sur la queue…

Ce matin on a vu deux varans, ainsi que le perdant d’un combat de dominance qui fuyait les lieux de sa défaite pour lécher ses blessures… le macaque faisait peine à voir…

Ahhh pis ohhhh scandale absolu… hier soir Mt Alvernia a oublié d’allumer son sapin de Noël… Heidi a failli s’en étouffer et les appeler pour savoir ce qui se passait…

Elle est la seule à réussir à se mettre dans l’esprit de Noël: l’autre jour elle a passé un peu plus d’une heure sur internet pour noter les descriptions et référence de tout le matériel smiggle ( une marque de papeterie australienne qui fait fureur ici) pour sa liste de Noël.

Me parle d’aller faire le tour à Tanglin Mall un de ces soirs pour la frénésie de la mousse, comme l’année dernière sauf que cette fois elle veut directement y aller en maillot de bain maman! Elle me parle de ne pas oublier d’aller à la patinoire, parce que la patinoire ça se fait à Noël pendant l’hiver sauf que cette fois on ira à J-Cube suite à l’article de Louis

Elle commence à planifier ce qu’on fera avec nos visites, parce que OUI on a du monde à Noël!!! La cousine à Superchéri, celle qui aurait du venir il y a quelques mois de ça mais avait eu un pépin de santé, sera là!!!!

On se réjouit!!!

Moi j’essaie de concilier le fait que mon calendrier me dit qu’on est le 21 novembre et le fait que des gens commencent à me dire «  Joyeux Noël et bonne année » en guise de salutations vu que je les revois effectivement pas avant l’année prochaine…

Mais rien à faire…

Bonne fin de journée!

 

 

Share
Share