juste pour rire

Apéro-blog, ça c’est fait!

Share

Coucou du jeudi

 

 

Apéro blogueurs hier soir.

Du coup, comment dire, un grand moment de haine contre mon réveil quand il a sonné ce matin. Mais pour rendre à César, celle qui a dit «  purée je veux une baguette magique et que ce soit déjà samedi matin! » c’est pas moi c’est Heidi!

J’ai mis au bus un petit machin éteint et aux yeux qui ferment à moitié… On a pas fini de rire cette année scolaire 🙁

Non mais plus sérieusement, la soirée en valait largement les petits désagréments du lendemain 🙂 On a bien rigolé!

 

merichan_photos_cupcakes_mixtes_27_09_2012

 

Comme d’habitude, j’ai été pathologiquement en retard! Mais bon je crois que plus personne ne s’étonne vraiment de me voir débarquer au moins 20 minutes après les autres… C’est pourtant JA-MAIS de ma faute, hein, sur le papier j’ai un programme d’enfer, minuté, tout qui va jouer comme sur des roulettes.

Tiens, par exemple hier soir, j’avais prévu un départ de la maison à 18h10… ce qui m’aurait fait arriver dans les premiers…

Mais l’amie d’Heidi n’est pas partie avant 18h20…

Après une tentative de nous faire tourner en bourrique à coup de je-m’enferme-à clé-dans-ma-chambre. Noooon ne pas menacer ta gamine de la trucider ça va pas l’encourager à ouvrir la porte… et puis si tu te laisses aller à lui hurler dessus tu vas traumatiser sa copine…

donc tu prends ta voix la plus mielleuse – celle des grands jours qui promet des représailles sanglantes- pour lui expliquer à quel point elle va être dans les déjections jusqu’au cou, si elle ne cesse pas immédiatement sa plaisanterie de mauvais goût!

Une fois que la copine partie…

Tu refais le tour des consignes de la soirée avec Lovely Nounou…

Faudrait surtout pas oublier de donner une idée pour l’histoire du coucher: donc ce soir Super-Nili, le super chat qui se cache chez Supergranny, sous couvert d’être le chat le plus bête de la galaxie histoire que grand-papa ne soupçonne pas qu’elle a une vraie raison de se faire enfermer sur le balcon la nuit, part sauver une famille de Pangolin de la réserve naturelle voisine qui doit déménager de toute urgence parce que son terrier est inondé –

Là du coup, le temps de faire les 25 câlins réglementaires, argumenter sur le fait que si elle est pas contente avec mon idée d’histoire pour le soir elle n’a qu’en inventer une autre, bien rappeler que oui elle a le droit de squatter mon côté du lit, que si elle a un cauchemar, Lovely Nounou laisse la lumière dans le couloir et qu’elle doit aller frapper à sa porte tant que je suis pas rentrée… etc.

C’est 18h34

Bon tu pars en courant de la maison…

Et tu pries… parce que si tu as tout de suite un bus, tu as encore une chance d’y arriver!

Et vlam… 1,2,3,4 bus qui te passent sous le nez

Tu sais désormais que tu arriveras en retard…

Prochain bus possible: 18h45 et à cette heure-ci – pour avoir tenté le pari à plusieurs reprises- je n’ai aucune chance d’inverser la vapeur du retard virtuellement pris en m’enfilant dans un taxi. Le trafic fait que le résultat sera le même – enfin au prix du déplacement près, donc tant qu’à arriver en retard de toute façon, autant ne pas avoir jeté son argent par la fenêtre…

Enfin sauf que…

Quand tu arrives sur Orchard Rd, avec juste 10 minutes de retard, c’est cette fois-là que tu te trompes d’arrêt de bus, et que tu réalises trop tard que tu es du mauvais côté de la route…

Pour ceux qui me lisent et ne sont pas familiers avec Orchard Rd. Les gentils planificateurs du trafic urbain à Singapour sont des sadiques! Distance moyenne entre deux passages piétons environ 500m sur Orchard Rd. Et vu le trafic et le nombre d’obstacles sur ton chemin, si tu avais l’idée de le braver à la sauvage malgré tout, tu ne traverses qu’aux passages piétons.

Si tu traverses en diagonale tu vas avoir besoin de 2 cycles de feux, toujours! Passer de l’autre côté de la route à un carrefour prend, donc, facilement 5 minutes à attendre tes feux verts successifs.

Bref.

J’ai donc encore perdu allègrement 10 minutes à faire un détour pour trouver le premier passage piéton venu pour passer du BON côté de la route, puis trouver le restaurant dans le mall que je connaissais pas.

Mouais je vous avais dit que j’avais une excuse en béton 🙂

Euh sinon la soirée???

On était une vingtaine de bloggeurs de tous horizons ( il faut d’ailleurs que je mette à jour la liste des blogs de Singapour et si j’avais pas toujours la tête dans le coton j’essayerais de vous mettre la liste ici, mais on va dire que je me réserve le droit d’éditer pour la rajouter dans le cas où mes neurones manquantes reviennent soudainement! )

Et c’est fascinant.

Fascinant à quel point nos blogs diffèrent ou se retrouvent…

Des vétérans aux petits nouveaux, des profils aussi variés que nos blogs le sont.

Une belle soirée 🙂

Sur ce, ce soir je remets ça version soirée de nana – oui, je crois que je suis un poil suicidaire, mais heureusement je ne suis pas la seule à l’être – donc cet aprem je suis en cuisine. Pour une fois, ce sera muffins sous le bras que j’arriverai!

 

Bonne fin de journée!

 

 

edit: la première version du billet n’avait pas de photo, mais comme – neurones en vacances obligent – j’ai oublié de publier, et de corriger quelques gigantesques fautes de cohérence dans mon texte, j’ai eu le temps de finir mes cupcakes… ils sont tout chaud du four…

Il y a des marbrés, des vanilles-pépites de chocolat et des morceaux de bananes-pépites de chocolat… histoire de répondre à la demande d’une amie qui vient ce soir, et avait lu les billets recettes de ces derniers jours 🙂

 

 

Share
Share