la miss,  suissitude,  touriste en suisse

“Elle est quand même grande la rivière”

Share

Coucou du lundi!

 

 

Bon bin à cheval perpétuellement entre le beau et le mauvais, on s’arrange jour après jour pour tenter de profiter un maximum des opportunités.

Ainsi on était vendredi à Aigle pour revoir deux amies dont une que j’avais plus vu depuis super longtemps… ensemble on totalisait 7 enfants entre 6 et 9 ans donc on a pu papoter de manière relativement ininterrompue 🙂 Ils s’occupaient tous seuls!

merichan_photos_aigle_06_07_1

 

merichan_photos_aigle_06_07_2

 

 

Faut dire qu’on a eu un coup de génie: on pique-niquait sur une place de jeux, et voyant un coureur faire la montée des marches dans les vignes…

 

merichan_photos_aigle_06_07_4

 

 

On a encouragé notre progéniture à aller compter au pas de courses les dites-marches – si si on les devine là au milieu en petit-

 

merichan_photos_aigle_06_07_3

 

 

Ils se sont pris au jeu, et on fait en moyenne deux aller-retours pour arriver au verdict de 109 marches ( on leur a fait confiance on était pas très motivées pour aller vérifier 🙂 )

 

merichan_photos_aigle_06_07_7

 

Au passage ils nous ont ramené au moins 20 coquilles d’escargots et des fleurs…

 

Ça c’était pour la partie grand-air… on a fait encore une partie dans l’espace jeu d’Aigle ( raison pour laquelle on avait été à Aigle de base) vu qu’ils nous prédisaient un temps pourri et qu’avec 7 enfants – et pas de helper pour gérer et ranger- on s’imaginaient pas vraiment squatter chez l’une ou l’autre si on pouvait dénicher un plan bis!

Samedi, le beau temps était de retour, donc -après la pause quasi obligatoire par les soldes pour Heidi, qui grandit et a besoin de nouveaux habits pour affronter l’année prochaine – on a profité d’aller pique-niquer au parc de la Perle du Lac.

Traversée de la rade en Mouettes genevoises

 

 

merichan_photos_rade_geneve_mouettes_7_7_1

 

Heidi qui y perdait son latin entre les mouettes bateaux et les mouettes oiseaux, enfin quand elle ne s’extasiait pas sur le bébé foulque ( ce qui ME rendait perplexe parce que j’ai toujours trouvé que les bébés foulques étaient les poussins les plus moches de la création, je sais c’est pas très gentil, mais bon si j’étais gentille depuis le temps, ça se saurait non? )

 

 

merichanPhotos_bebe_foulque_geneve

 

Les Bains des Paquis noirs de monde, l’arc-en-ciel sur le jet d’eau… on a eu droit à la totale pendant notre traversée.

Et en prime à l’arrivée, Heidi a pu remplir un de ses objectifs de l’année: elle a vu la statue de Sissi. Depuis que Superchéri a eu l’idée de lui montre les films avec Romy Schneider, elle était fascinée et s’était promise de voir la statue cet été, pour le coup elle a même accepté de poser devant!

 

merichan_photos_rade_geneve_statue_sissi_07_07

 

 

Et hier?

On a cru déprimer en se levant au vu du temps, on est allé prendre le train en mode touriste. Traduire avec appareil photo, et chopant plein de trucs au passage, et faisant des commentaires que seuls des touristes peuvent faire, comme par exemple:

“Elle est quand même grande la rivière”

Quand elle parle du lac léman, tu lui dis c’est le lac, elle te répond “ahhh le lac de Genève” ( ce qui est d’une logique imparable, après tout y’a le lac de Zurich, de Neuchâtel, de Constance, et C’EST le nom du lac en anglais) tu lui précises donc que non, elle peut pas dire lac de Genève en français, elle doit dire lac Léman sinon elle commet un faux pas dans toute une partie du bassin lémanique.

Les demandes répétitives de savoir POURQUOI je prends pas un ticket de bus à chaque fois que je monte dedans – euh bin parce qu’ici le principe c’est la libre circulation pendant une heure- je monte par n’importe quelle porte – bin ici c’est pas obligatoire de monter par la porte de devant au contraire c’est même fortement découragé pendant l’hiver à cause du froid-

Les multiples rappels sur le fait qu’elle doit se dépêcher de sortir nettement plus qu’à la maison, qu’ici les portes se referment automatiquement même sur les bus.

Et le fait que les chauffeurs TPG conduisent sec d’après elle – euh bin oui si tu veux, tu peux admettre qu’ils conduisent TOUS comme des chauffeurs SMRT ( Singapour a deux compagnies de bus SBS et SMRT et en moyenne les SMRT conduisent un poil plus sec que les SBS qui sont en moyenne plus doux… enfin c’est l’observation empirique mais en moyenne moins de risque de valser en travers du bus dans un SBS que dans un SMRT) !

On s’est faites griller dans le train également comme touristes…

 

merichan_photos_geneve_cornavin_06_071

 

 

Peut-être le fait qu’on était à deux avec deux iPad en train d’avoir une conversation qui tournait autour de notre destination finale… ( ou le fait qu’en attendant le train on se fait des photos dans le genre de celle-ci, prise vendredi techniquement)

Heidi était – comme souvent quand elle est contente et donc satellisée dans son monde- perplexe de savoir pourquoi on allait à Vevey

Alors que ses grands-parents étaient au mobilehome et sa Grand-Mamie ( donc ma grand-mère, qu’en moyenne pour faire simple on appelle Grand-Mère suivi de son prénom, donc que la miss s’y perd à chaque fois de savoir de quelle grand-mère on parle) habite en Valais donc pourquoi Vevey???

Et puis c’est déjà le prochain arrêt?

Et puis c’est quand alors si c’est le prochain arrêt?

Donc notre gentil voisin s’est gentiment mis à nous expliquer qu’on arrivait à Vevey dans X minutes etc. – comme il était portugais on va dire qu’intérieurement ça m’a au moins autant fait rire que ma miss qui explique aux chinois singapouriens les subtilités de Nouvel An chinois

Faut savoir assumer qu’on est touriste en son propre pays – même si l’accent fait parfois croire que c’est pas le cas – et en rire…

Dans le genre y’a des clients d’une terrasse qui ont du nous prendre pour des folles avec l’amie qu’on avait rejoint à la Perle du Lac samedi soir, on a fait une belle tirade où on se plaignait de ses touristes qui envahissent Genève à moitié mortes de rire.

Quoi?! Je vous ai toujours pas raconté ce qu’on a fait dimanche une fois chez Grand-Mamie?? Ah bin, navrée je n’ai plus le temps, de la lessive qui m’attend – un poil bidon l’excuse quoique… – donc ce sera pour demain 🙂

Parce que c’était une telle émotion que ça mérite un billet à part entière 🙂

Bonne journée!

Nous on s’en va profiter du beau temps et de la piscine 🙂

 

Share
Share