Nerd un jour

Dinosaure dominical & autres brèves

Share

Coucou du mercredi

 

Un peu de pêle-mêle aujourd’hui en attendant d’avoir le temps de finir avec ma série sur le Japon ( à vue de nez, je pense que j’en ai encore pour 3-4 épisodes, mais j’ai des contraintes inattendues comme le fait que j’avais pas numérisé tous les négatifs, ce qui rend la gymnastique de l’illustration un peu plus complexe)

J’ai mis les archives en ligne jusqu’à fin novembre 2010, Il ne me reste que décembre et les chroniques singapouriennes seront au complet – ou presque, j’avoue que j’aimerais bien faire encore un peu de cosmétique de-ci delà – pour les chroniques hongongaises, j’ai d’autres projets à achever, avant de pouvoir m’y attaquer.

 

merichan_photos_dans_le_metro_04_2012

 

C’est la photo du jour, et la quantité de gens qu’on croise dans le métro sur leur smartphone ou leur tablette, le réseau tient d’ailleurs de mieux en mieux dans les tunnels, ils ont du mettre des relais!

C’est J-3 avant les vacances scolaires pour Heidi. On compte les jours avec impatience alors même qu’on reste ici.

Heidi est crevée tous les soirs, a facilement mal à la tête dès le matin, du coup on va dire que j’ai régulièrement des pensées émues pour son professeur qui doit en voir des vertes et des pas mûres ( parce qu’Heidi fatiguée peine à suivre et se discipliner en classe)

2 semaines de pause lui feront le plus grand bien.

Au passage on va discuter avec sa logo ce vendredi pour faire quelques sessions en extra pendant les vacances et reprendre les maths avec elle. Parce que pour le moment c’est la gabegie la plus complète, ou le flou le plus artistique… je vous laisse choisir… parce que 95-65 qui font 40, je vous laisse imaginer comment elle y est arrivée…

( noooon je plaisante, je vous donne la réponse: elle a fait 5-5- = 0 oups si c’est un zéro il faut que je mette la retenue donc 10-6 = 4 soit 40)

Non on a fait plus d’une heure de mathématique hier soir, sur la base de son bouquin, et j’ai me suis vue en train de m’arracher les cheveux!

C’est Heidi, encore elle, qui a enfin fait le deuil de ses cheveux: elle peut passer devant un miroir sans s’effondrer en sanglots!

C’est nos trips de nerds à Superchéri et moi sur notre dinosaure dominical…

Tout est parti de là:

– je vous mets les liens vers les vidéos, mais c’est des vidéos de plus de 15 minutes donc mieux vaut avoir le temps…-

Non mais sérieusement si vous avez le temps regardez: Horner est drôle, ses exposés valent le détour – l’illustration de la sélection génétique par l’homme en reliant le loup au bichon pour ne citer que celui-ci-

Et puis c’était un chouette update sur un sujet qui a incroyablement changé depuis le moment où on a eu nos années d’école et qu’on avait appris plein de choses sur les dinosaures.

Vous le saviez-vous que les oiseaux étaient des descendants des dinosaures? Que nombre de dinosaures avaient des organisations en société, que des espèces qu’on nous a présentées à nous enfant, bon nombre ont aujourd’hui disparu parce qu’elles se sont révélées être les stades juvéniles de dinosaures plus grands?

Et puis Heidi qui secoue la tête en se disant que décidément ils sont fous ses parents, à chaque fois qu’on parle de notre dinosaure du dimanche, ça n’a pas de prix!

Pas le temps de faire plus long 🙂 mais j’en ai encore plein en stock, qui méritent un billet plus long, notamment sur ce qui se passe aux US avec la poursuite anti-trust contre Apple et les 6 grands éditeurs, j’essayerais d’y revenir prochainement.

Je vous souhaite une bonne journée!

 

Share
Share