je scribouille,  meri-philosophe,  Nerd un jour

Pèle-mêle n°3

Share

Coucou du jeudi!

 

Injuste…

C’est Heidi qui après avoir disparu une grande partie de la journée avec Romeo-du-10ème, te fait une tête au carré le soir parce que tu l’as toujours pas ramenée au zoo, alors que bon sang de bon soir, tu lui as promis d’y retourner dans la semaine quand tu as abrégé la sortie de dimanche!

 

merichan_photos_birdpark2009_889

 

Effrayant…

C’est quand tu constates qu’il est une fois de plus passé 10h du matin, que tu es toujours en pyjama, le cheveu gras et hirsute. Que tu as soupiré et esquivé la question qui fâche – on fait quoi à manger pour midi? pour ceux qui se posaient la question- parce que tu n’as pas envie de t’en préoccuper maintenant, alors que tu es dans ton élan et que c’est promis dans 5 minutes tu as fini!

Mouais sauf que 5 minutes plus tard, tu trouves que tu es tellement bien lancée, que c’est dommage de t’arrêter en si bon chemin et que tu rempiles encore un peu.

Et qu’au moment où t’accordes une pause, et que tu passes sur l’actualité, histoire de voir si quelque chose t’inspire pour alimenter la partie non-archive du blog ( histoire de ne pas TOUJOURS parler de ta progéniture aussi fascinante soit-elle) et vlam encore une demi-heure d’envolée dans les dents.

Parce qu’en ce moment il se passe quelque chose de fascinant dans le monde de l’e-publishing, et qu’étant curieuse de nature, tu veux vraiment comprendre le sujet et ses enjeux. En résumé: Paypal est en train de faire pression pour que les vendeurs online qui veulent toujours recourir à ses services suppriment certains livres de leur étalage. Ils visent en particulier certains livres d’Erotica – qui sont la part du lion des ventes d’ebooks, autant appeler un chat un chat- Ce qui fait bondir pas mal de monde, essentiellement pour des questions d’égalité de traitement, pourquoi certaines choses sont admissibles en fiction générale, et ne le seraient pas en Erotica?

Et si l’Erotica cède aux demandes de Paypal, est-ce que les prochains sur la liste c’est justement la fiction générale, ou les thrillers ( dans lesquels les mêmes sujets sensibles notamment le pseudo-inceste ( traduire par exemple ce qu’a fait Woody Allen dans la vraie vie, épouser la fille adoptive de sa femme précédente, quelque chose qui est légal, mais moralement tabou) ou des classiques de la littérature comme Lolita de Nabokov) ?

Et si les vendeurs d’ebbok cèdent, quel effet sur les vendeurs de papier? – Apparemment même les grands éditeurs auraient eu des approches pour revoir leur catalogue-

Pour en lire plus – en anglais- je vous conseille de commencer par le blog de J.A.Konrath

Soulagement…

Il semblerait que j’ai une chance de récupérer ma colonie de yaourt ( rappel: j’ai oublié mon yaourt dehors toute la nuit un peu avant de partir en vacances, et depuis c’est la course pour essayer de sauver ma colonie, qui a été déséquilibrée par l’aventure et où certaines levures sont devenues trop fréquentes, ce qui a comme effet secondaire- après moults lectures sur le sujet- de rendre mon yaourt pétillant)

C’est pas encore gagné, question goût c’est pas parfait, mais c’est la première réinoculation où je n’ai pas le couvercle de mon pot de yaourt qui se détache parce que le processus pétillant continue dans le yaourt même après sa mise au frigo!

Affaire à suivre.

Nerd…

C’est Superchéri – qui lui est resté réveillé la moitié de la nuit au moins pour voir les annonces en direct, et donc avait petite mine ce matin- qui te fait dès le matin au réveil le résumé des annonces d’Apple hier.

L’occasion de te dire que finalement un nouvel iPad ce serait cooooooool quand même, d’admirer la stratégie d’Apple, qui en conservant l’iPad 2 dans sa gamme à moindre prix, va permettre à plein de gens de passer le cap et de s’équiper.

Toujours l’occasion d’admirer – sur toi et sur les autres- l’effet Apple ( non parce que je suis une victime consentante 😉 )

Succulent…

C’est les tartes aux prunes que tu prévois de faire aujourd’hui…

Enfin si fille chérie n’engloutit pas toutes les prunes d’ici là, et que tu arrives enfin à décoller tes fesses de ton bureau… parce que je veux pas dire même c’est 11h00 et tu es TOUJOURS en train d’écrire!

Je file avant de changer d’avis et rajouter encore des lignes!

Bonne journée!

p.s. j’ai entamé les archives de février 2010

p.s. la photo du jour une photo d’il y a exactement trois ans, par curiosité vu que j’avais Aperture ouvert en background ( dans mes archives de février 2010 j’ai des vacances, du coup je dois faire le tour des photos pour choisir celles que je mettais éventuellement dans les billets) j’ai regardé si on avait pris des photos le 8 mars 2010 – non – mais le 8 mars 2009 oui…

On était au Bird Park… mon dieu ce que les cheveux d’Heidi ont poussé!!! Ah pis au fait… on habitait pas encore Singapour à l’époque… 😀

 

Share
Share