en asie,  S'pore en culotte courte,  Singapour

vacances de Noël la suite: les studios Universal

Share

Coucou du samedi!

 

Bon alors je vous avais laissé hier sur les rotules après une journée au zoo bien remplie… et la promesse d’une journée encore pire que la précédente, vu qu’on avait décidé d’emmener les enfants…

Aux studios Universal…

 

merichan_photos_universal_3012_1

 

Mouais c’est dans ces moments qu’on mesure l’amour qu’on porte à nos enfants, et l’abnégation aiguë que ça déclenche en nous, vu qu’on est prêt pour nos chères têtes blondes à braver un jour d’affluence aux studios Universal.

Les hordes d’indiens-d’Inde là en touristes, les hordes de chinois là en touristes, les hordes de philippins, d’indonésiens, de malaysiens tous là en touristes. Plus quelques caucasiens, mais c’est de loin pas les plus nombreux, parce qu’eux ils ont souvent accès à des parcs du genre plus grands ailleurs.

Les studios Universal partagent avec Disneyland Hong Kong le fait d’être un relatif mouchoir de poche comparé au gigantisme des autres parcs de leurs franchises respectives. Avantage si c’est un jour de faible affluence, on peut les gérer de fond en comble à l’aise en un jour.

 

merichan_photos_universal_3012_2

 

 

Désavantage quand c’est jour de grosse affluence, on se marche vraiment dessus et les attractions accumulent de tels temps d’attente qu’il est impossible de tout faire en une journée.

Rien de nouveau sous le soleil, les files d’attente interminables c’est apparemment l’essentiel du plaisir dans ces parcs.

Bref.

En plus il fait beau comme tout… donc un soleil de plomb!

Naaaaaaaan je suis pas là juste pour faire plaisir à ma fille, qu’est-ce qui vous fait dire ça 😀

On y est allé à 3 adultes et 3 enfants, Superchéri, tout comme les grands-parents ont sauté leur tour – comme on les envie!- et c’est parti pour une journée dans la foule.

A l’entrée on tousse… on y va un peak day c’est 74 SGD – et là tu as un frisson parce que ton premier réflexe a été de penser soixante-quatorze et pas septante-quatre… ouin! je suis en train de perdre la bataille et un pan de plus de ma suissitude se fait la malle par la force des choses- par adulte et 54 SGD pour les grands

On fait le tour des attractions pour les enfants: Madagascar, le château de Shrek … la limite c’est le temps d’attente: on ne fait aucune attraction qui dépasse les 30 minutes d’attente

 

merichan_photos_universal_3012_3

 

 

– tu vois Shrek toi?-

Le record de temps d’attente affiché on le verra du côté de la Revanche de la Momie, avec 90 minutes d’attente, mais on a plusieurs attractions auquel on a renoncé notamment du côté de Jurassic Park, parce qu’ils annonçaient 1 heure d’attente.

 

merichan_photos_universal_3012_4

– du coup ça c’est un peu tout ce qu’on a vu des attractions de la Momie – qui de toute façon ne sont pas vraiment compatibles avec jeunes enfants-

Une des queues qu’on ne peut pas éviter, c’est celle pour le repas de midi: 30 minutes à poireauter pour une mauvaise nourriture plus chère qu’au zoo ( qui ne rigole pas question prix, mais qui au moins est bonne pour de la nourriture de cantine, leur chicken rice est de bonne qualité, avec de la bonne viande en quantité correcte, ce qui n’est PAS le cas à Universal )

 

merichan_photos_universal_3012_5

– Je vous rassure les dents sont en silicones, d’où la fascination qu’elles ont déclenchées chez les enfants, on a failli les perdre parce que du coup ils ont un poil oubliés de nous suivre-

M’enfin les enfants sont heureux à escalader les différents coins ou on peut se mettre en scène en photo, partout où on peut pas faire les attractions, et des attractions que l’on fait: le tour en pirogre dans le bateau de Madagascar, le mini-grand-huit de Shrek ( qui admet les enfants dès 90cm)

Heidi passe son tour pour le grand grand-huit ( qui admet dès 120cm, donc si elle avait voulu elle aurait pu passer) et là comme 25 minutes d’attente interminables… en deux groupes, les filles dehors qui sirotent le concentré de sucre bien chimique le plus cher de la création, et les garçons qui eux n’ont pas peur et y sont allés…

 

merichan_photos_universal_3012_6

 

 

vu que 25 minutes vont durer une heure: peu avant leur tour, il y a un problème technique, 20 minutes pour le résoudre, avant de pouvoir enfin faire le tour et ressortir.

M’enfin, la magie Universal opère presque aussi efficacement que la magie Disney quand il s’agit de se faire prendre en photo avec le Roadrunner…

Les enfants sont heureux, donc nous aussi…

Le mot de la fin c’est c’est que…

Pour avoir fait les deux, j’ai largement préféré Disneyland Hong Kong avec des jeunes enfants. Il y a nettement plus de choses à faire avec eux, alors que les studios Universal ont très peu de choses pour les petits, c’est nettement un panaché de tranches d’âges et plus de choses pour les grands « enfants ». Par comparaison à Disneyland il n’y a guère que Space Mountain qui ne soit pas prévu pour les enfants.

La nourriture y est tout aussi chère, mais meilleure à Disneyland Hong Kong qu’aux studios Universal

Avec des d’jeunes par contre, je pense que potentiellement ce serait l’inverse en terme de plaisir pour eux, entre le grand-huit, les thèmes autour de la Revanche de la Momie ou de Transformers.

Bref.

C’était une journée aux studios Universal… qui ne sont pas prêts de me revoir dans l’optique où à priori nous n’avons plus de visiteurs potentiels qui soient tentés d’y aller 😀 ( vous sentez le soulagement 😉 )

Mais à faire une fois avec les enfants c’est pas si mal que ça… si on est pas dans un jour ou c’est plein à raz-bord

La fin des visites ce sera pour demain ou lundi 😉

En attendant je vous souhaite un bon week-end… ici il s’annonce comme une virée au zoo – faut qu’on refasse notre abonnement alors comme on a notre chinois- fraichement rentré cette nuit- sous la main on va en profiter!

Et autres petites broutilles!

Bonne journée!

 

Share
Share