bla bla quotidien,  je scribouille,  pause culturelle

Ousque nous ne sommes pas allées à l’expo Titanic

Share

Coucou du lundi!

Wouahhh veille de St-Valentin déjà? Je ne l’ai pas vue arriver celle-ci!

Mon chinois est toujours en Chine jusqu’à la fin de cette semaine. Il reste encore deux semaines d’école avant les vacances de février.

Un petit pêle-mêle?

C’est la non-sortie du week-end

Depuis fin octobre et jusqu’à fin avril le musée des arts et des sciences de Marina Bay présente une exposition sur les artefacts du Titanic.

J’y suis allée avec une amie et franchement l’exposition est superbe, ils ont reconstitué des cabines grandeur nature, on passe par toutes les étapes de la courte vie du navire, sa construction, son voyage, sa fin, et les recherches.

 

titanic5

 

Sidérée par ce qu’ils ont sauvé des décombres du naufrage: des cartes postales, des photos, des objets qu’on pense à priori bien trop fragiles pour survivre.

Et puis en bonne exposition asiatique qui se respecte on peut jouer à Kate Winslet quelques secondes vu qu’on peut se faire prendre en photo dans la réplique du grand escalier et de la proue…

Syndrome « I’m the king of the world » quand tu nous tiens!

Bref… j’ai adoré

Comme toujours les expositions y sont chères mais la mise en scène garantit un effet maximum et une attention continue de la part des têtes blondes en culottes courtes.

Quand j’en suis revenue, Heidi m’a fait une monstre crise de jalousie parce que j’avais osé y aller sans elle.

Du coup je lui ai promis qu’on y retournerait ensemble.

Sauf qu’entre deux elle a réalisé que c’était une exposition sur un bateau qui avait coulé et des gens qui étaient morts, qu’en plus ça arrive toujours que les bateaux coulent, elle a vu dans les guignols de l’info que y’a un bateau qui vient de couler en Europe. Alors non non non, elle veut plus y aller… elle préfère aller au zoo!

Moralité on est pas sorti hier!

C’est l’avancée dans les archives, j’ai mis en ligne plein de textes en plus entre août et septembre 2009.

C’est la curiosité qui fait que j’ai guigné dans d’autres archives – papier cette fois- et qu’à me relire quand j’avais entre 12 et 15 ans euh comment dire heureusement que j’ai jamais franchi le pas d’envoyer mes textes dans des concours, il y a de l’idée – et à vrai dire dur de garder le cap et ne pas prendre ces mini-textes un à un et les rééditer parce qu’il y a des bonnes trames, c’est pas le moment j’ai assez de casseroles sur le feu- mais tout est à refaire.

A vouloir faire ce qu’il était de bon ton de faire pour faire un texte sérieux – en tout cas ce que je croyais être un texte sérieux- le style est mauuuuu-vaiiiiis c’est une catastrophe.

C’est la miss qui royalement m’a annoncé que j’avais le droit de l’inscrire au camp des CE1 ( ils font une nuit au zoo) après 36 heures à réfléchir et paniquer sur le sujet, elle a admis qu’elle voulait y aller.

C’est « I will always love you » qui me traine dans la tête- dans celle de Lovely Nounou aussi vu que l’entend la chanter en ce moment- Et Heidi de te regarder avec ses rouages qui tournent dans sa tête «  mais alors elle est morte pas vieille hein, comme Michael Jackson hein? Mais alors Madonna elle meurt quand, et Lady Gaga? »

Euh ça marche pas exactement comme ça ma chérie…

C’est la miss qui t’explique – super fière d’elle – que maintenant elle sait faire un super rire-de-méchant-de-fille mouais bin celui-ci il marche nettement mieux en anglais chérie… ( girly evil laugh NdT.) Mais c’est promis je veux bien prendre note pour le rajouter à la liste de tes accomplissements essentiels!

Non parce que si elle se fait de nouveau bombarder à jouer dark Roxy dans l’épisode du jour d’amour gloire et cour d’école au moins elle est au point! ( en français dans le texte: si lors de la récréation elle est à nouveau désignée par ses copines pour incarner le rôle de la méchante dans leur réinterprétation de Winx Club)

Bon bin… Bonne journée

Share
Share