la miss

Aime quand fille chérie vient à 19h30

Share

t’expliquer qu’elle aimerait que tu répares son costume de gardien de zoo pour le lendemain matin!!!

 

Coucou du vendredi!

 

 

Bon bin aujourd’hui – dernière matinée d’école avant les vacances scolaires- c’est le carnaval pour le campus de Serangoon au LFS. Déguisement libre, donc après avoir ruminé dans son coin pendant des semaines, Heidi a décidé – probablement un effet secondaire de la sortie au zoo qui s’annonce- d’y aller déguisée en gardien de zoo.

Sauf que son déguisement a perdu quasi tous ses boutons, donc panique à bord quand elle me demande de remédier au problème à 19h30!! Elle s’est fait remballer sec, et a trouvé une solution toute seule comme une grande: elle a mis une couche d’habits en dessous.

Par contre impossible de la persuader de ne PAS prendre la loutre avec, je l’avoue j’ai été lâche à 7h17 quand il fallait partir en vitesse histoire de ne pas louper le bus, et je l’ai laissée faire. Toutes mes excuses à son professeur.

 

merichan_photos_mimilaloutre1

 

M’enfin la mimi la loutre ( si vous voulez savoir pourquoi la loutre s’appelle mimi c’est ici 😉 ) a été l’occasion de constater qu’un enfant dysphasique qui sait lire ça facilite quand même grandement ta vie de parent-qui-fait-logo-à-ses-heures-perdues:

Récemment Heidi a commencé à avoir des soucis avec le mot loutre… un mélange de confusion avec l’anglais – otter- et essayer en français de se rappeler que non c’est pas la lécole, le léléphant et ainsi de suite, et que du coup à se rappeler d’enlever le l’ là ou il faut, elle l’enlève aussi là où il ne faut pas.

Moralité Mimi la loutre était en train de devenir systématiquement Mimi l’outre.

C’est pas la première fois qu’elle me fait des gags du genre, ce sera pas la dernière.

Mais le fait qu’elle soit maintenant capable de lire, me change la vie. Si je constate l’apparition d’une confusion, je peux lui googler les deux termes ( non parce que quand c’est moi qui dit, elle me croit pas, mais Google elle lui fait confiance, zen inutile de s’énerver… l’important c’est le résultat! ) et lui montrer la différence par écrit.

5 minutes même pas pour la convaincre de son erreur – dont 3 passées à s’extasier sur les photos trop trop choues de la loutre-lààààààààà– contre ce qui pouvait tourner en scènes dantesques de plus d’une heure pour ne même pas réussir à la convaincre.

Faut savoir apprécier à leur juste valeur ces grands pas en avant, ça compense largement le fait qu’elle me flique sur FB, ici, et se donne de la peine pour lire en douce sur mon épaule mes emails.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!!

p.s. les archives sont maintenant complètes jusqu’à mi-décembre 2009

p.s.2 euh la photo du jour c’est mimi la loutre version peluche hein, prise au moins 30 fois en photo le jour de son achat lors de vacances à Bali il y a pile poil 2 ans de ça 😉

 

Share
Share