en asie

Gong Xi Fa Cai

Share

Et la bienvenue dans l’année du dragon!
Et voui dans les petites habitudes qu’on prend avec le temps… y’a le fait de fêter de plus en plus sérieusement Nouvel An Chinois.

Hier soir on s’est presque fait un reunion dinner en bonne et due forme ( avec des amis à défaut de la famille) et avec tout ce qui traine dans notre frigo, on ne devrait pas avoir besoin de cuisiner avant demain!

 

 

heidi_pussywillow2101

 

La maison est envahie par des bambous, un petit mandarinier à l’entrée ( bin oui fallait que je le porte depuis le fleuriste- après 30 minutes à faire le tour de TOUS les mandariniers encore disponibles histoires de savoir LEQUEL serait bien chez nous merci Heidi – alors j’ai choisi un modèle transportable… je vous dis pas le moment d’adrénaline intense à l’idée de croiser potentiellement les singes sur le chemin du retour avec un arbre fruitier à la main, heureusement c’est pas arrivé!)

Et… des chatons – dans la série le saviez-vous j’ai appris qu’en anglais les chatons c’était des pussy willow, comme quoi-

L’arbuste favori d’Heidi, je ne vous étonne pas en vous disant ça.

Elle retourne régulièrement les caresser, et vient avec des questions du genre:

“ maman y’en a un là il est déjà vivant, mais sa coque elle est pas encore tombée, est-ce que je l’enlève pour qu’il puisse mieux respirer?”

Attention toute tentative de rigoler à elle ( le dernier anglicisme en date, se moquer d’elle en bon français dans le texte NdT. ) donne lieu à des représailles…

 

bamboo_dragon

 

Le ménage, en profiter pour liquider les trucs qui sont trop gros pour passet dans le dévaloir et que je trainais à descendre. L’occasion de se marrer, parce que les poubelles débordent de partout: je suis pas la seule à faire du “tri” de dernière minute – nouvel an c’est le moment d’effacer le plus d’ardoises possible, donc on rachète à neuf les choses qu’on change qu’une fois de temps en temps genre les fourres de coussin, etc. et on s’occupe de trier, jeter les choses abimées, histoire de prendre le meilleur départ possible dans la nouvelle année 😉 –

M’enfin voilà… on a passé une chouette soirée… on a encore deux jours de congé devant nous…

Singapour est plus ou moins à l’arrêt total aujourd’hui ( il y a quelques magasins ouverts, mais surtout de l’alimentaire) et au ralenti demain.

Bonne journée…

Share
Share