la miss

ratures et crises cardiaques…

Share

Coucou du jeudi!

 

 

Aujourd’hui c’est le bilan à 2 mois avec le neuropédiatre: depuis la rentrée qu’une seule crise de migraine et le premier jour – donc directement imputable à la fatigue- ce qui veut dire qu’on va pouvoir probablement discuter de sevrer mademoiselle du traitement de fond!

Ça c’est pour les obligations du jour… ce qui implique quand même de courir chercher fille chérie à l’école, pour courir dans un taxi et aller chez le médecin en espérant arriver dans les temps.

Je pourrais sans doute vous montez une formule mathématique pour illustrer ça… du genre

 

X= A+B *N/Y

soit…

X ( heure d’arrivée au cabinet) = A ( heure de sortie) + B ( temps de trajet brut) * N ( taux de saturation des routes) / Y ( quotient de disponibilités des taxis dans un lieu donné à une heure donnée compte tenu des conditions météos)

Ou tout simplement vous dire que c’est potentiellement un gros gag… celui qui fait qu’on arrive 40 minutes avant le rendez-vous ou en retard, et que tu sais pas vraiment à quelle sauce tu vas avoir droit… donc que tu dois planifier avec les 40 minutes de marge au cas où…

Surtout s’il te reste des notions d’éducation du genre arriver à l’heure à un rendez-vous

Ou si c’est une nécessité – le genre de gag qui te fait poireauter une heure dans une salle d’attente parce qu’à ne pas être à l’heure à ton rdv tu as perdu ton tour et que tu dois attendre qu’il y ait de nouveau de la place.

 

Sinon c’est le grand stress à l’école parce que tu comprends maman on fait des évaluations en ce moment…

Elle en a mal au ventre tous les soirs, décortique ses performances, est au fond du trou parce qu’elle pense s’être plantée…

Euh comment dire… ah vouiiii le jour ou elle a des vrais examens importants à passer… je sais pas moi… son BAC je sens que je vais envisager de disparaître sur une île déserte sans aucun moyen de me faire contacter…. histoire de survivre à l’état dans lequel elle sera à ce moment-là….

Vous avez-vu j’ai même pas peur… je continue à écrire de tas de trucs sur elle, alors qu’elle me lit de plus en plus régulièrement…. et me fait des commentaires sur tout ce que je mets. Heu-reu-se-ment pour le moment la taille de mes pavés la décourage de se lancer dans le corps de texte et elle fait surtout des remarques sur les ajouts imagés… mais je sens que le reste va venir…

M’en fiche… 😀 si elle se plaint trop j’en profiterais pour faire ce que je devrais déjà avoir fait, installer un contrôle parental digne de ce nom sur les connexions internet auquel elle a accès et du coup elle aura perdu au change! Y’a des moments ou il faut savoir profiter d’être LE parent, ma foi depuis le temps elle aurait déjà dû s’habituer au fait que sa mère est une extra-terrestre sur les bords-

Donc hier c’était opération gestion d’angoisse-d’examens avec le pillage en bonne et due forme du rayon papeterie pour trouver ces stylos là:

 

pilot_frixion_1611

 

 

Pas d’écriture à la plume sous les tropiques, rien que du stylo-bille, et du coup un stress important à la rature pour mademoiselle angel.

Ces stylos ( qui sont plutôt des roller gels) s’effacent quasi aussi bien que l’encre bleue de nos plumes d’enfance… et sont devenus la nouvelle coqueluche des copains de classe de mademoiselle… du coup j’ai été l’équiper elle aussi.

Histoire qu’elle affronte plus sereinement – comment ça je me leurre?- la suite de ses évaluations.

Expédition en papeterie qui m’a donc permis d’être la meilleure maman du monde pendant au moins 10 minutes…

Et aussi de vérifier que je suis toujours pas cardiaque…

En effet on a croisé ça:

 

fiat_novena_1611

 

 

Et pour ceux et celles d’entre vous qui ont marché dans la rue avec mademoiselle cet été… vous savez quelle réaction instantanée ça génère…

La miss qui interrompt n’importe quelle discussion en cours même la plus passionnante pour hurler “FIAT!!!!”

Bin oui… ça arrive moins souvent ( encore que… l’impression que le nombre de Fiat et d’Alfa augmentent par ici…) mais ça arrive ici aussi….

Bonne journée!!!

Share
Share