en asie

Comment je m’occupe??

Share

On est vendredi 1 juillet…

 

 

Et depuis hier en fin d’aprem… l’iPatch tourne comme une âme en peine dans l’appart’…

A chaque sortie il refait le tour de l’appartement en espérant y retrouver fille chérie quand il rentre…

Apparemment ma présence lui pose une colle… Superchéri seul dans l’appartement il connaissait mais moi… c’est du jamais vu – encore que y’a eu les 3 jours de camp de mademoiselle y’a un an et des poussières… –

Moi de mon côté j’ai eu mes zouilles au téléphone 2 fois déjà… ils sont bien arrivés à Taipei, le vol a été sans histoires…

Au programme de leur journée… il y a visiter le musée national et son chou chinois en jade,

 

cabbage

 

 

voir une ancienne collègue de Superchéri – qui comme toutes les collègues ou ex-collègues féminines de Superchéri avait adoré fille chérie quand elle l’avait rencontrée et demande de ses nouvelles à chaque fois qu’elle parle à Superchéri- et si la fatigue n’est pas trop forte faire un petit tour dans un marché de nuit.

Pour des illustrations éventuelles de leurs aventures en photos… faudra attendre le retour de fille chérie et voir ce qu’elle aura ramené comme photos en stock…

 

Et moi pendant ce temps-là?

 

 

Bin déjà je récupère de ma fatigue…

J’ai fichu de la pop japonaise à fond… parce qu’il y a personne pour me dire que c’est de la musique de sauvage! Quand bien même Lovely Nounou le penserait elle le garderait pour elle, contrairement aux autres personnes vivant dans cette maison!

Et j’ai mis le portable en charge pour m’attaquer à ce que je voulais faire… un marathon écriture….

Faut que je rachète papier d’imprimante et cartouches d’encre pour imprimer le second draft – euh ça se dit comment ça en français déjà? ahhh voui jet-

Pis je pense que je vais me faire quelques pauses du genre trainer en ville, me faire quelques films… quand j’en aurais ras-le-bol….

J’ai une seule obligation aujourd’hui – à part un peu remplir le frigo…- c’est de gérer l’absence de lumière dans la cuisine… encore une ampoule qui a pêté… faut impérativement que j’arrive remplacer toutes les ampoules de la cuisine… parce que là on y bosse bientôt dans le noir complet, pas très pratique…

Pis je me tâte quant à essayer d’obtenir un rdv ophtalmo pour voir si on peut pas trouver un moyen de soulager quand même le fait que ma vision de près se dégrade… c’est agaçant et ça fatigue… c’est de pire en pire…

Bon je vais vous laisser… juste après quelques instantanés de la dernière journée de parrain parmi nous…

On a été lui montrer le Merlion… sous un soleil radieux après une matinée pluvieuse…

 

flyer lotus singapour parrain

 

 

Les montages de plateforme pour la fête nationale ont commencé sur le stade de foot flottant….

 

img_4879

 

 

La miss et Superchéri ont joué aux autoportraits respectifs…

 

marina bay sands in the sun

 

 

Pis le Marina Bay Sands est pareil à lui-même…

 

bebe merlion heidi sun singapore

 

Mais le bébé Merlion ne crachait pas assez vigoureusement pour tenter la traditionnelle illusion optique ousqu’on a l’air de boire l’eau qu’il crache….

Après le passage au Merlion, on a fini par hasard au musée des civilisations asiatiques ( ou ACM) …. ils viennent d’ouvrir une expo temporaire sur les terracotta warrior de Xian ce qui a donné la parfaite excuse à fille chérie pour nous y trainer… elle adore l’ACM… ils organisent toujours des parcours orienté pour les enfants… avec des tampons ou des dessins à réaliser… un jeu fléché à suivre…. des trucs du genre…

Alors vous remarquerez qu’au musée en 2011… en guise de visite guidée… on télécharge l’app gratuite depuis l’app store… ils ont même la gentillesse de nous indiquer dans le musée là ou le wifi est le plus fort!!

 

acm app terracotta

 

 

Une toute petite lucarne sur Xian et ce qui y a tellement fasciné Superchéri, qui du coup a pu nous faire un cours magistral sur l’armée de terre cuite

 

acm terracotta warrior

 

 

Après ça on a été manger à CHIJMES, dans un nouveau restaurant… le Carnivore qui est un churrasco brésilien… qui propose de la viande au grill… après quelques hésitations…. la miss a été conquise ( la serveuse qui nous a accueilli, qui était allergique aux fruits de mer et donc pu rassurer la miss très efficacement sur le mode de cuisson de la viande… y étant pour beaucoup)

Ce qui fait qu’on a un nouveau resto pour nos sorties de « fêtes »

 

heidi parrain supercheri

 

 

Pis après… bin c’était l’heure de mettre parrain à l’avion… et d’aller se coucher…

Bonne journée!!!!

Share
Share