so singaporean

le don d’ubiquité

Share

Coucou du vendredi

 

 

Une journée chargée s’annonce… qui me demande une qualité qui je dois malheureusement l’avouer me fait défaut: l’ubiquité!

Non mais sérieux… ce serait cool l’ubiquité comme superpouvoir, non?

Mouais tout ça parce que je vais devoir me partager entre:

1. les réparateurs qui viennent pour changer le chauffe-eau de notre salle de bain… qui a rendu l’âme… dès 14.30 pour une durée totale de 2 à 3h, et que comme tout bon contractant singapourien il faut surveiller d’un regard d’aigle pendant toute la durée de la réparation parce qu’on sait jamais… comme ça on peut les prendre sur le fait s’ils abiment quelque chose et leur demander de prendre le dégât en charge.

Mouais sauf que le regard d’aigle ça a jamais été mon truc…. quand ils étaient venus changer la vitre et qu’ils étaient en chaussettes à cheval à moitié dedans dehors au 11eme étage sans sécurité à remettre la fenêtre en place… j’avais lâchement quitté la pièce avant de finir avec de la tachycardie…

Heureusement pour ça Lovely Nounou est devenue très efficace: dès qu’un contractant met les pieds chez nous… le chien aboie et la caravane passe , et Lovely Nounou se pose dans leur champ visuel et jette un oeil assidu sur ce qu’ils trafiquent.

2. à 15h15 j’ai le bilan de fin d’année de fille chérie avec sa maîtresse… 15 minutes d’entretien à l’école… en plein milieu du temps ou je dois normalement être à la maison avec mon regard d’aigle sur les contractants…

Du coup… je vais accueillir les contractants… filer à l’anglaise en taxi à l’école histoire de ne prendre que 10 minutes pour y aller… revenir de l’école en taxi aussi vite que possible… et retourner à mon regard d’aigle envers les contractants, enfin plus probablement meubler le temps en attendant le moment où je dois signer les papiers comme quoi tout il est en ordre et bien installé…

Pendant ce temps-là la miss profitera de faire des visites à but de shopping en ville avec son papa et son parrain… elle se réjouit!

Et en soirée on ira faire le flyer ( c’est devenu une tradition…. à ce jour pas une seule de nos visites y a échappé!) et manger dans le même barbecue coréen-fait-par-des-japonais que pour mon anniversaire. Comme l’a expliqué fille chérie «  tu verras c’est génial, tu cuis toi-même ta viande! »

Déjà hier elle était contente, elle a pu les trainer à la piscine à son retour de l’école respectivement leur retour de leurs visites… Démonstration de plongeon, de longueurs… de quoi rafraichir et délasser après une journée à tracer en ville!

L’occasion aussi pour nous de ravoir un point de vue frais sur la piscine dans le condo… depuis le temps qu’on en a une… on est blasé et on en profite jamais autant qu’on devrait!

Voilà… pis sinon si j’y arrive j’aimerais encore fait un saut en fin de matinée dans ce magasin-là: bake-it-yourself histoire de voir ce qu’ils ont comme matériel ( je cherche toujours mes petits cercles de montages et du beurre de cacao notamment)

Et puis qui sait… peut-être qu’à la rentrée j’envisagerais de faire des ateliers décorations avec la miss… ce serait fun ( même si on ne pourrait pas en manger une miette, et qu’une partie des choses apprises ne serait pas directement transposable… donc qu’on l’aurait appris pour « rien » ) L’idée est à garder dans un coin pour la rentrée…

ça fera en tout cas un bel écho de la journée d’hier et de mes furetages dans les rayons de Daiso… le shop so japanese où tout est à deux dollars…

Un joyeux fouilli bourré de monde ( mouais je sais là on dirait pas… mais je vous jure que si… )

 

daiso_2

 

 

J’y vais pour les jouets du chien… depuis que j’ai constaté qu’ils ont des cordes à noeuds… bin voui dans l’optique où la bestiole détruit tout ce qu’on lui fournit…

Expliquez-moi la pertinence d’acheter une corde à noeuds à 5 dollars dans un magasin pour animal quand je peux avoir quasi la même pour 2 dollars chez Daiso?!

Seul piège… comme ils ont tout tout tout… je me retrouve toujours à acheter plus de choses que prévu… mais bon comme c’est à deux dollars… c’est dur d’avoir mauvaise conscience quand on rajoute les choses dans le panier…

 

daiso_1-2

 

 

C’est fille chérie qui est contente… elle a de nouveau plein de papier déco pour des origamis… elle les utilise pour des collages.

Sur ce bonne journée!!! ici il fait grand soleil… elle s’annonce chaude!

Share
Share