bla bla quotidien,  instantanés singapouriens,  Singapour

lundi fouilli

Share

Coucou du lundi…

Bon bin ici le sujet sur toutes les bouches c’est le séisme politique du week-end… ( non parce qu’il faut pas croire hein… samedi les gens ne se sont pas contentés d’aller envahir les centres commerciaux ils sont allés voter aussi)

Avec des teintes différentes selon la nationalité des gens…

Ici une élection générale ça s’organise en 1 mois à peine…

Ici quasi aucune discussion de programme… tout se joue sur les petites guéguerres entre les défauts des candidats ( mais bon ça c’est pareil partout non?)

Ici on donne un jour férié… et on le compense d’ailleurs pour ceux qui ne travaillaient pas samedi de toute façon… aujourd’hui les écoles publiques sont fermées, et Superchéri a reçu un jour férié à compenser à sa convenance.

Ici aussi internet devient le principal terrain d’expression de l’opposition…

Pour la première fois de son histoire, le parti au pouvoir depuis les débuts de Singapour, a perdu une circonscription… C’est quasi un raz-de-marée…

Mais bon d’autres ont eu l’occasion de faire des posts qui résument bien l’ambiance avant et les enjeux… ici et dans le blog de vivre la vida loca in Singapour ici et Je doute de pouvoir faire mieux qu’elles, donc si ça vous intéresse allez les lire!

Maintenant que les jeux sont fait pour 5 ans, on va voir comment ils vont composer avec ce changement…

Bon du coup ce matin, moi, j’ai eu quelques sueurs froides… j’avais oublié de demander à Superchéri s’il avait ou pas congé… donc je savais pas je devais le secouer ou pas… ( parce que fille chérie elle ne l’avait pas… c’était au bus comme d’habitude… au plus grand choc de la la maman -locale- de la petite voisine du 7ème qui semblait franchement perplexe face à cette école qui ne donne pas un jour férié national…

Mouais mais bon… c’est qu’elle peut pas se représenter le fait que le calendrier de l’école française est bouclé très à l’avance…. c’est déjà un traumatisme de devoir gérer le fait que quand le calendrier est bouclé on a pas toujours la date définitive de Deepavali ( une des plus importantes fêtes hindoues)

Alors un jour férié proclamé il y a un mois à peine… de toute façon c’est pas comme s’ils avaient pas assez de vacances ces pauvres enfants du LFS!!!)

Sinon bin l’offensive question température continue… on devrait de nouveau toucher les 34°C et ça devrait continuer toute cette semaine… à 9.30 ce matin il faisait 31°C à l’aéroport.

Je sens que je vais pleurer en recevant la facture d’électricité dans quelques temps moi… parce que vu la température dans l’appartement en ce moment… je vais pas tarder à allumer la clim’ pour le reste de la journée ( je craquerais au plus tard au moment ou le soleil commence à taper sur les vitres… ce qui évidemment transforme l’appartement en sauna… )

Je veux de la pluie! Du mauvais temps!

Ohhh et cerise sur le gâteau je viens de voir le haze qui monte… chouette… euh nooooon je retire ce que j’ai dit… ce mauvais temps-là j’en veux pas! Je parlais de bon vieux nuages de pluie apporté par une saine dose de mousson!! Bon du coup heureusement que j’ai donné à la miss une dose d’anti-asthmatique ce matin…

Une nouvelle semaine commence…

Après les rires du week-end

Sur le refus catégorique de la miss de me souhaiter une bonne fête des mères, parce que tu comprends en France c’est le dernier dimanche de Mai et que du coup son cadeau est pas encore prêt…

Peu importe qu’à Singapour ça ait été hier… fin mai ce sera donc…

J’ai pu me consoler avec les voeux de ma môman et ceux de Lovely Nounou – interrompue par Little Miss Lycée Français qui disait que c’était pas le bon jour- et ceux de Lovely Yaya en provenance directe de HK. Tu te dis que y’a quelque chose de fou dans l’air quand ta nounou et ton ancienne nounou te souhaitent une bonne fête des mères mais pas ta fille!

Après le commentaire éclatant de la miss «  wouahhh you’re so sexyyyyyy » à Lovely Nounou qui du coup savait plus ou se mettre… au moment ou elle s’est extirpée de sa chambre dimanche matin pour partir à une fête…

Mouais alors chérie… va falloir faire une révision de la programmation là… parce que le module compliment est visiblement buggé… 1. tu n’es pas un garçon, 2. tu as pas pensé au fait qu’à être à portée de voix de ta mère à hurler ça tu allais vaguement mettre Lovely Nounou dans une position délicate vis à vis de nous ses employeurs…

Bref… la prochaine fois essaie plutôt des trucs du genre pretty, beautiful ou alors des I loooooove that dress!

C’est le retour au quotidien ordinaire… donc évidemment ça veut dire que je dois me bouger pour faire des courses…

Et vu que mes yeux vont un peu mieux…. m’attaquer à ce que j’ai pas pu faire derrière mon écran la semaine dernière…

Je vous souhaite donc une bonne journée!!

Share
Share