bla bla quotidien

la course aux fêtes de fin d’année

Share

a commencé…. à partir de maintenant, jusqu’à la fin de l’année scolaire… je vais compter probablement une moyenne de 1 événement par week-end pour la miss….

 

Coucou du week-end!

 

 

Bon finalement le rdv ophtalmo 2eme de vendredi a été un non-événement…

Enfin à part le fait que le gentil grand ponte a commencé par me dire «  mais que diable fichez-vous à Singapour? » Ohhh bin à vue de nez vu votre allure bien caucasienne plus ou moins la même chose que vous docteur!

Non je vous rassure je me suis contentée de le penser très fort…

Pis qu’au passage il a traité mon neuro d’incompétent – si si… bon pas dans ses mots-là hein… jamais dans ses mots-là.. m’enfin je suis pas sûre d’oser lui donner tort au contraire…

Mais quand un médecin vous dit entre autres quand vous lui redites ce que vous a dit son confrère et qu’il s’exclame «  mais ça veut rien dire ce qu’il vous a dit, de toute façon 50% des malades ont pas ce cas de figure-là, tout le monde sait ça » vous me dites comment l’interpréter autrement qu’une déclaration voilée d’incompétence…

avant de me dire de retourner voir le même neuro si j’avais un problème, non parce que de toute façon on peut pas vraiment désavouer trop un confrère quand même…

Mouarrrrrrfffff….

Heureusement que je suis surtout allée le voir pour faire plaisir à l’autre ophtalmo et que j’attendais rien du rendez-vous… parce que c’était plus une perte de temps qu’autre chose…

M’enfin voilà… on remet ça vendredi prochain question ophtalmo… cette fois-ci de manière plus précisement axée sur les questions autour de l’hypertension oculaire.

Je me réjouiiiiis je vous dis pas…. m’enfin voilà quoi… ça il semble qu’il faut que je le prenne au sérieux… donc je vais être sérieuse… et admettre que je dois faire un suivi là-dessus.

 

Nuit de vendredi à samedi avec une môme que Superchéri me ramène…

 

il l’a trouvée sanglotant dans le couloir complètement à l’ouest au moment d’aller se coucher…

Ce qui me vaut un réveil en fanfare:

La miss les yeux froncés qui me regarde d’un air indigné: «  Maman! Comment ça se fait que je suis dans votre chambre – sous-entendu pourquoi as-tu été me chercher pour me rapatrier chez vous alors que je dormais bien- »

Bin c’est ton père qui t’a trouvé en train de pleurer dans le couloir…

Roulement d’yeux «  Maman c’est pas possible! Quand je fais un cauchemar je me souviens toujours c’est les rêves que j’oublie! »

Pffff ça nous apprendra à jouer les samaritains au grand coeur et ne pas attendre qu’elle vienne toute seule…. bon ceci dit… comme ce même matin là, 30 minutes plus tôt Superchéri l’a trouvé debout dans notre chambre, les yeux ouverts mais ne parlant pas non plus… on a un petit doute qu’elle nous a fait un poil de somnambulisme… vive les dents…

 

Samedi c’était surtout opération anniversaire….

Donc faire un gâteau en matinée… ce qui a permis de me lancer dans les essais pour le futur gâteau d’anni de mademoiselle angel…

Je pense que je vais faire un truc fruité… genre mousse à la framboise… mais reste qu’il va falloir que je m’entraine si je veux pas trop trop souffrir le jour J…

On a réussi -pour changer- à arriver en retard… c’était pas faute d’avoir essayé… mais on a été prises dans le trafic et vlam 45 minutes pour arriver du point A au point B…

M’enfin le magicien invité à la fête était lui aussi pris dans le trafic donc on est arrivées dans les temps.

Comme d’habitude ou presque… je suis restée à l’anniversaire… j’en ai profité pour faire des photos… j’ai été sage… j’en ai fait QUE 130… une fois que j’en aurais fini avec les ratés ( inévitables quand on est dans un appartement sombre… ) je pense à vue de nez qu’il devrait m’en rester quelque chose comme 80…

Mais c’est vrai que le magicien… c’était un grand moment… de voir les enfants étalés de rire… partagés entre la magie et l’incrédulité…. – vu que le magicien était un vrai comique…. il les faisait marcher avec des faux grossiers…. jusqu’au stade ou ils commençaient à douter que ce soit possible et vloum…. un authentique truc…. qui les soufflaient complètement… –

 

magicien anniversaire

 

 

Et puis ensuite… j’ai découvert une idée de jeu que je vais m’empresser de reprendre à mon compte pour l’anni de la miss… les flocons soufflés de maïs avec lesquelles on peut faire des constructions… ( plus de détails sur ce blog/boutique )

Il y a différentes marques Play Maïs, Fischer Tips… Et des thématiques princesses ou pirates ce qui fait que tant filles que garçons s’y intéressent…

Tous les enfants présents ont en tout cas adoré… la miss a créé tout un bouquet de fleurs…

 

miss_playmais

 

 

Une nuit de samedi à dimanche avec cauchemar II le retour… sauf que cette fois elle est venue toute seule….

Et ce dimanche?

Bah il fait beau, Lovely Nounou a sa journée – que d’ailleurs fille chérie a de nouveau réussi à la faire rougir de haut en bas avec ses commentaires sur sa tenue… you’re so pretty… ça c’était bon mais le wouahh mais qu’est-ce que ta jupe est courte devant Sir et Ma’am évidemment là rapé… donc on a repris la liste des compliments à ne pas faire pour ne pas embarrasser lovely nounou le dimanche matin quand elle part pour sa journée…-

Superchéri éternue…. et comme il s’est rappelé que c’est pile poil la même semaine de l’année dernière qu’il avait éternué tout ce qu’il pouvait à Langkawi… on en conclut que si à HK il n’avait pas de rhume de foins… ici à Singapour…. il en a un petit sur la fin mai… y’a donc une floraison auquel il doit réagir mais laquelle mystère…

Toujours est-il qu’il va falloir lui racheter du zyrtec… bin vouais quoi il peut pas sans arrêt piquer la claritine de fille chérie quoi!

 

ipatch_macritchie

 

On va voir ce qu’on va faire…. peut-être East Coast… peut-être Bishan… à voir…

Bonne fin de week-end à vous!!

 

Share
Share