bla bla quotidien,  la familia,  Singapour

Sunday at the beach

Share

Coucou du lundi!

 

 

Bon bin ici c’est pô ferié… donc Superchéri repart au travail…

Je suis aussi coincée à la maison entre 11h et 13h pour cause d’installateurs de fibre optique… que Superchéri me demande déjà quand est-ce qu’elle fonctionnera enfin…

Euh j’en sais rien moi… je sais juste que c’est une chance qu’à moyen terme notre débit internet s’améliore… avec le poids du back-up hors site que Superchéri fait…. ( on a plus d’un TB sur la base de données photos) évidemment à l’heure actuelle ça prend des mois…

Au delà de ses considérations terre à terre… comme le fait aussi qu’il faudra penser à faire quelques courses parce que j’ai plus de pain sans gluten…

Bin c’est vacances et tourisme voyons!

Donc ce matin ce sera – d’ici à ce que mes techniciens arrivent- observations des macaques à longue queue au Macritchie… et cet aprem ce sera probablement tourisme en ville…

Ça les changera radicalement d’hier ou nous avons fait une désormais traditionnelle balade du week-end: Sunday at East Coast Park.

Départ vers midi… l’iPatch est tout fou… enfin jusqu’à ce qu’on monte dans le taxi… là c’est plutôt tremblotte et compagnie «  j’ai un doute affreux… m’ont-ils trompé et m’emmènent-ils en douce chez le véto » jusqu’à ce qu’on ait dépassé le tournant du véto.

 

familia_chien_nerveux-2

 

 

On marche jusqu’au food court… ousqu’on mange des brochettes de satay, du fried rice ( «  mais pourquoi il est pas au jambon mais au fruits de mer? » ah bin dans un resto indonésien… halal… il va pas être au jambon… ) le tout avec le chien sous la table…

L’occasion de voir un visage de Singapour: celui des maids, des gens qui par dizaine font leur journée à la plage… où le indice que c’est pas une plage de vacances complète… c’est le parking à bateaux en face. Ils débarquent le matin avec la tente et de quoi manger pour la journée… et passe leur journée-là ( la tente est très utile en cas de pluie 😉 )

 

 

familia_east_coast_park

 

On peut réserver un espace barbecue via une station AXS – version pimpée d’un guichet automatique pour tout et n’importe quoi… on y paie ses factures, ses amendes, souscrire une assurance, etc. –

Mais on avait faim donc revenons au food court… dans ce food court là… malgré les panneaux qui précisent partout no pets…. y’en a partout des chiens… Nous on a pas poussé…. on s’est mis en bordure du food court… techniquement la laisse est suffisamment longue pour que le chien n’y soit pas dans le périmètre du food court. Et puis c’est pratique pour se faire identifier «  on est à la table avec le chien »

 

familia_east_coast_chien

 

 

Ensuite on reprend nos pérégrinations jusqu’au bout de plage ou on avait déjà atterri la fois précédente… personne dans les environs… on lâche le chien… et on constate qu’il course les membres de sa « meute » qui s’éloignent trop…. maîtresse a dit qu’on devait rester près d’elle voyons…

Qu’il apprivoise gentiment l’idée de la mer… cette fois il a osé y mettre les pattes ( avec un peu d’aide au début…. mais bon il est tellement trouillard ce truc qu’il faut lui forcer un peu la main)

Que lorsque les chtits oiseaux -qui ressemblent à des merles des indes en plus brun et qui peuplent par milliers les arbres d’Orchard Rd la nuit- nichent, ils attaquent un jack russell égaré en train de courir sous leur arbre…

De constater que comme d’habitude fille chérie a pas besoin qu’on l’occupe au bord d’une plage… elle chasse le coquillage, fait des châteaux de sables…

 

familia_east_coast_chien_content

 

 

Que tata Vivi et Superpapi ont somme toute l’air content aussi de cette version « indolente mais sportive » de nos dimanches…

On rentre vers 16h… dans un taxi Fiat siouplait ( c’est suffisamment rare pour être remarqué…. comme dit la miss c’est que la seconde fois qu’on en voit un… et si ça se trouve c’était le même) le chien pionce la tête posée sur le pied de tata Vivi…

Et on se demande toujours comment la miss a fait pour trouver le ressort de descendre à la piscine avec son papa au retour à la maison…

On a appris après-coup que Lovely Nounou y était aussi à East Coast Park…. son église organisait une fête de Pâques là-bas…

Sur ce…. une bonne journée à vous!

Share
Share