le syndrome de la brique de lego

Hello la compagnie!!

 

Bon bin ici c’est comme un lundi…

La môme a débarqué dans notre chambre en fin de nuit mais s’est recouchée sans autre… mais du coup à 6h30 quand j’ai constaté que ni mon réveil ni celui de Superchéri ( et il y va pas avec le dos de la cuillère hein c’est AC/DC tous les matins!) ne la faisaient broncher j’ai décidé de me laisser attendrir et pour une fois de lui accorder un rab’

J’ai appelé la compagnie de bus scolaire, annoncé sa défection… et je l’ai laissé dormir jusqu’à 7h05. Ce qui implique de la monter moi en taxi à l’école.

Quelques sueurs froides au moment de trouver justement le taxi. On ne peut pas partir trop tôt: la porte de l’école n’ouvrant pas avant 7h55, s’il n’y a pas trop de trafic et qu’on obtient tout de suite la course on va poireauter jusqu’à 10 minutes devant. Du coup le temps qu’on parte à la bonne heure on devient rapidement sensible à la fréquence des taxis.

Quelques minutes d’attente pour le taxi, c’est risquer le bouchon à l’arrivée vu que tout le monde arrive en même temps, et ce matin… on est resté plantées là sur le bord de la route pendant 7 bonnes minutes…

L’occasion de philosopher sur la relativité du temps… ou au choix de râper sur le poil de la miss qui évidemment dans ces cas-là n’est pas capable d’attendre stoïquement.

La miss déposée, il est 8h15, il faut rentrer… 10 minutes d’attente, 30 minutes de bus… si on enchaine avec le dernier mise au point en date comme bruit de fond pendant le petit-déjeuner, et constater avec horreur qu’on a manqué celui de la semaine précédente et de rattraper dans la foulée… Mouais avec les années les magasines de la TSR c’est un bon moyen pour moi de garder un peu le contact avec la Suisse au quotidien… merci internet et iTunes…

Ça nous amène tout de suite à quasi 11h du matin… elle est passée où ma matinée??

Ah ouiiiii PRO-CRAS-TI-NATION

Non mais je vais me reprendre…

D’ailleurs je vais m’y mettre de ce pas!!!

Et la brique de lego dans tout ça? C’est la note d’humour du lundi matin…

 

patch et la brique de lego

 

 

 

C’est le « ploc » sur le sol qui signale que là j’exagère et qu’il FAUT que j’accorde du temps à l’iPatch! Là maintenant tout de suite! Non mais c’est vrai quoi!!!

Quelle idée de passer autant de temps à scribouiller!!!

Ce qui me fait penser qu’il faudrait qu’une fois j’arrive à le choper en photo en action… il tire une de ses têtes dans ces moments-là les babines retroussées de manière à nous afficher sa rangée d’incisives qu’il est difficile de ne pas interpréter comme un air narquois…

 

 

Aller… je vous souhaite une belle semaine!!

 

Share