bla bla quotidien,  la familia,  Singapour,  singapour pratique

au décalage horaire près…

Share

j’ai 30 ans…

 

Coucou du mercredi la compagnie!

 

Bon bin c’est fait… j’ai officiellement 30 ans… va falloir que je change la présentation sur le site…

C’est drôle c’est comme pour les 20… là maintenant tout de suite… ça me fait pas grand chose… des mois déjà que j’arrondis à 30… le fait que de toute façon dans le regard des autres ici ça fait un moment que je les ai… ( parce qu’on peut pas être expat’ en famille et avoir moins de 30 ans… y’a que les expats célibataires qui ont potentiellement moins de 30 ans -bon c’est pas la vérité vraie toujours… j’en connais une autre… mais on est pas la norme- )

Mes 30 ans… ce sera… la joie intense d’avoir mon papa et ma soeur en plus pour fêter ça avec moi… et faire un resto à 5 au lieu de le faire à 3…

Ce sera fille chérie qui tousse… rhume de tata vivi oblige… elle m’a levé à 7h00 ce matin pour cause de toux… qu’en bonne mère d’ici qui se respecte… face à ma gamine qui toussote…. j’ai dégainé la claritine…. ça marche aussi sur le rhume non-allergique. D’ailleurs ici c’est essentiellement vendu comme traitement en cas de crève…

Pis je suis prévenue quand hier je lui ai susurré que si elle savait pas quoi me faire comme cadeau, elle pouvait toujours être gentille et sage… elle m’a répondu «  non je peux pas… on a déjà fait un autre cadeau! »

Bon bin tant pis… au moins j’aurais essayé!

Bon j’aurais voulu vous faire une grande envolée philosophique sur ce que j’ai accompli, sur ce qu’il reste à faire… bla bla… le genre de trucs qui font cool à un anniversaire…. mais à vrai dire… c’est pas vraiment l’humeur du moment…. plutôt dans l’instant présent que dans la philosophie…

 

Alors on va passer à la journée d’hier….

 

Avec une tata Vivi pas à 100% et une miss non plus… on a fait 2 groupes…

Le groupe: je fais des origamis devant la télé avec ma tata

Le groupe: je fais des visites touristiques…

Le groupe je fais des origamis est heureux de rapporter qu’ils ont plus d’une dizaine de grue à leur actif et que la beauté du dit-animal est en progression constante…

Les nouveaux individus prennent les noms des chats et des camarades de classe de mademoiselle angel… et elle joue avec…. Naaaaan mais des fois je me demande exactement pourquoi est-ce que sa chambre déborde de jouets??!!

Le groupe tourisme a jeté son dévolu sur les jardins chinois et japonais… un parc de 13 hectares du côté de Jurong. On s’y est rendu version on visite l’air de rien: on a pris le métro!

Hors centre-ville, le métro singapourien est souvent aérien… un bon moment à zigzaguer entre les barres d’immeubles… qui dans des endroits plus « excentrés » deviennent parfois des immeubles aussi beaux que n’importe quel condo de centre-ville… La ligne rouge n’est pas connue pour son efficacité au delà d’Ang Mo Kio!

La jungle à droite, la ville à gauche et vice-versa….

On arrive enfin au parc… morceaux choisis…

 

familia_chinese_garden

 

familia_chinese_garden_2

 

familia_chinese_garden3

 

chinese_garden_familia_twin_pagodas

 

familia_chinese_garden6

 

familia_chinese_garden7

 

familia_chinese_garden8

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de photo du jardin japonais… parce qu’au moment ou on a eu fini le jardin chinois… on a reculé devant le fait de remettre ça pour au moins autant d’espace ( on a marché une bonne heure et demie dans le jardin chinois… on y a croisé des tortues, des varans, des échassiers… il parait qu’on peut y voir des toucans mais on a pas eu de chance…

On s’est dit que de toute façon ce serait une bonne raison de remettre ça lors d’une prochaine visite…

Pour le retour on s’est enfilé dans un taxi, histoire de raccourcir notre temps de trajet ET éviter les heures de grande affluence dans le MRT

On a retrouvé le groupe je-fais-des-origamis et après une webcam avec la Suisse… on a suivi les espérances de fille chérie et embarqué tout le monde destination restaurant japonais, pour une autre session d’exploration de la non-gastronomie japonaise ( vi parce que si la gastronomie japonaise s’est bien exportée en suisse… les menus de « tous les jours » du genre curry avec tranche de poulet panée par-dessus là par contre c’est pas les choses qui ont leur place sur une carte en Suisse)

Je crois que tata Vivi et Superpapi s’amusent bien à découvrir un horizon plus large de la cuisine japonaise…. pour le plus grand plaisir de fille chérie qui imaginait pas les laisser quitter Singapour sans avoir fait tous les types de restaurants japonais d’ici…

Sur ce? Ah bin la suite des visites….

A demain! Bonne journée!!

Share
Share