la miss

Livraison des tables de nuit!

Share

Coucou la compagnie!

L’événement du jour c’est qu’on nous livre nos tables de nuit! Cet aprem entre 3 et 5 selon ma fiche…

L’autre événement: c’est que ma miss dort seule depuis maintenant 2 nuits! Tout semble se mettre en place plutôt bien même si elle prend plus de temps pour s’endormir ( Faut dire qu’elle passe un moment à s’entrainer à lire une fois que je suis sortie de la chambre, la prochaine génération de lampe de poche sous le duvet est en marche! Son père avait la mâchoire qui trainait sur le sol quand je lui ai conseillé de venir discrètement écouter ce qui se passait dans la chambre de fille chérie… )

Elle est fière d’elle d’arriver à dormir seule. Avec la lumière et dans le couloir, elle gère sans souci de venir me chercher en cas de besoin, pas plus tard que cette nuit elle avait commencé à mouiller son lit, donc j’ai ouvert les yeux avec une miss en face de moi.

C’est cool… elle grandit!

De mon côté chuis pas sûre d’avoir gagné, depuis le temps j’ai perdu l’habitude de dormir à côté de ma tendre moitié, et du coup c’est un peu rude!

Je continue mes numérisations, j’en suis au10eme film de mon année japonaise ( y’en a 26 grosso modo. plus des photos dont j’ai pas les négatifs qu’il faudra que je scanne telles quelles, mais le rythme a ralenti parce que j’avais commencé à acheter des 36 poses ce qui augmente de moitié le temps de numérisation pour un film! )

Mais bon comme je m’occupe des cartes de voeux entre deux bandes de négatifs, c’est quasi fini! Heureusement parce que l’heure de les envoyer approche… Je m’amuse de constater la différence de niveau de la version anglaise d’une année à l’autre…

La première année j’ai du faire appel à google pour m’en sortir, la seconde idem, la 3eme je m’en sortais seule mais je prenais encore du temps. Cette année, je me demande presque pourquoi je l’ai pas écrit de base en anglais, avant de la retraduire en français: je suis plus satisfaite de la version anglaise que de la version française!

Le tout au son des Black Eyed Peas, j’ai trouvé un peu par hasard – non parce que dans la genre la mère meri tombe des nues, je vous présente la mère meri qui découvre qu’un des membres des Black Eyed Peas est américano-philippin- de chansons en tagalog sur leurs albums, j’avais jamais remarqué en les écoutant jusque là…

du coup je les écoute en boucle, et Lovely Nounou de me regarder avec un air un poil hallucinée…

Bonne journée!

Share
Share