la familia

Les résultats définitifs sont tombés

Share

Coucou du mercredi!

Alors les résultats définitifs sont tombés pour ma maman, et on en reste à ce qui avait été prévu, pas de mauvaise surprise!!!

– non parce que rarement il arrive que le ganglion sentinelle revienne négatif en première analyse pendant l’opération, et qu’en fait il se révèle positif lors des analyses approfondies –

On reste sur une impression un poil irréelle quand même…

En tant que malade on veut entendre des mots comme guérison, des certitudes… c’est comme ça qu’on avance et qu’on se reconstruit avec ce qui nous est arrivé.

Mais voilà être un patient d’oncologue, c’est tirer ces certitudes qui nous sont nécessaires pour vivre notre vie pleinement, d’un discours plein de « si », de statistiques, de conditions générales pleines d’exclusion et de clauses à tiroirs.

C’est apprendre à vivre au quotidien comme guéri, alors que la médecine et les assurances – pour ne citer qu’eux- vont tendance à refuser justement de prononcer ce mot.

Pas simple à naviguer comme ambiguité à mon avis

D’autant que pour le médecin, ma maman étant un tout petit cas…

Quelque part, vu tout ce qu’il voit de nettement pire que son cas, il peine à trouver l’empathie dont elle a besoin, et être aussi rassurant et catégorique qu’elle aimerait. Pour lui, le plus gros du challenge se situait dans le fait de lui faire un résultat esthétiquement joli, le reste pour utiliser une formule tristement célèbres pour sa maladresse, c’était que peanuts par rapport à d’autres.

Oui, soit, mais si être un petit cas tout simple c’est superbe, ça ne change rien au fait que c’est TA maladie que tu portes, pas celle des autres.

Et que savoir que tu t’en tires nettement mieux que d’autres, selon ton acceptation de ce qui t’arrive, ça te fait une belle jambe.

 

merichan_photos_plainpalais_082010_950

 

Sinon, bin moi il va falloir que je lève un peu le pied, je décompense un peu…

2 jours que je finis à la canne dès la demi-journée… tout ce qui était urgent est fait pour ma maman…

donc la pression redescend…

Et je commence à recevoir l’addition…

Bonne journée

p.s. la photo? C’est la miss qui s’est piquée un trip sur la statue du rond-point de Plainpalais.

Ce qui est super drôle, c’est que j’ai des souvenirs d’avoir moi aussi fait exactement le même truc quand j’avais son âge… Apparemment certaines choses restent immuables 🙂

Share
Share