cinema,  culture shock,  pause culturelle,  so singaporean

Toy Story 3 & les joies du cinéma à Singapour

Share

Coucou du samedi

 

 

Bon bin Toy Story 3, superbe! On a adoré!!

On a ri on a pleuré, on a particulièrement apprécié l’apparition de Totoro dans les jouets.   Il peut cependant impressionner les plus jeunes spectateurs, et s’adresse à priori à des enfants un tout petit peu plus âgé que les 2 premiers avec l’intensité des images ( surtout si on regarde l’évolution de la qualité des images entre le premier et ce volet-ci)

 

Maintenant le billet parle pas vraiment du film…   et là attention on passe au reste de notre expérience:

 

 

 

– attention les images contenues dans ce billet peuvent choquer les plus sensibles…  donc c’est pas le moment d’avoir les plus jeunes en train de regarder par dessus votre épaule pendant que vous lisez –

 

 

 

 

 

Le passage obligé par les escalators pour arriver aux salles, on a nettement moins apprécié:

La gamine qui verdit, se recroqueville… tu regardes plus attentivement ce qu’elle voit et tu te rends compte que pile poil à la hauteur de ses yeux, il y a des photos du dernier numéro en date de Freddy les griffes de la nuit!!!

 

ouais ouais c'est bien un mec en train de se faire égorger...
ouais ouais c’est bien un mec en train de se faire égorger…

 

et c'est pas la seule photo du gore du lot...
et c’est pas la seule photo du gore du lot…

Superbement explicites les photos! J’ai eu le temps de dégainer l’iPhone vu qu’elles étaient sur plusieurs rampes d’escalator…

 

 

Mais apparemment ici c’est normal, et personne ne se pose la question…

 

Note de l’éditrice en 2012 😉 je précise qu’à ce jour, ça c’est reproduit, donc c’est pas un incident isolé. Il arrive relativement régulièrement que les cinémas passent son à fond des bandes annonces pour des films PG-13 dans l’espace où on récupère des billets etc. Ou mettent les images du dernier blockbuster d’horreur en teaser sur les escalators ou en grand dans les espaces du cinéma.

Il faut être attentif et prêts à couvrir les yeux et oreilles de nos chérubins 🙁

Heidi reste traumatisée par son exposition aux images de Freddy, et se fait toujours un monstre souci à l’idée d’aller dans ce cinéma et de tomber sur un film ou des images qui font peur. On a été obligé de changer de salle pour éviter les crises d’angoisse pré-film

 

Share