la miss

Il fallait comprendre VIII & autre brèves

Share

Coucou du vendredi!

Il ne reste plus qu’une semaine d’école à la miss avant les vacances scolaires!

Ce qui me laisse, encore, un peu de marge encore avant de me prendre une overdose de Night Safari. Il y a un bébé loutre que mademoiselle ma fille veut absolument le voir parce que les loutres et elle c’est une histoire d’amour, enfin comme elle et les serpents, elle et les tigres, elle et les crocodiles, etc.

Nous vivre sous les tropiques?? Noooooon vous croyez que c’est pour ça qu’elle sait pas tenir un chat mais sait tenir un serpent?? ( quand je l’ai vue caresser amoureusement le python la semaine dernière au Night Safari justement j’étais vachement contente que les serpents fassent pas partie des animaux de compagnie autorisés à Singapour… ça évite certaines demandes 😀 )

Mais je digresse… donc le bébé loutre… elle veut évidemment AB-SOLU-MENT le voir, donc samedi dernier, pour couper court au désespoir et la scène qui allait s’en suivre, j’ai eu la grande idée de lui promettre que d’une fois qu’elle était en vacances. On pouvait y aller tous les soirs s’il le fallait jusqu’à ce qu’elle puisse le voir. La promesse est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, moi – des fois – je ferais mieux de me taire!

Je suis face à la énième invasion de jouets récupérés… oui avoir une maid, c’est aussi le fait qu’elle va faire régulièrement les poubelles du Condo et qu’elle ramène tout ce qu’elle pense utile, pour le renvoyer aux Philippines lors de son prochain envoi.

Elle me ramène aussi des trucs qui pourraient être utile à l’appartement: j’ai régulièrement des plantes qui apparaissent comme ça.

Jusqu’ici tout va bien vous me direz.

Sauf qu’elle a la gentillesse de prendre fille chérie avec, et que du coup fille chérie AUSSI fait son marché et revient avec tout ce qui l’intéresse. Comme s’il y avait pas assez de bordel dans sa chambre 🙁

Mais le plus grand moment de la journée… c’était quand même le gigantesque drame qui a démarré en fin d’aprem, peu avant qu’on parte à la psychomotricité.

Ma miss motordu m’a fait de ses grands moments dont elle a la spécialité:

Elle commence à m’expliquer que sa copine E. lui expliqué que les chevaux mangent des Bambis et que c’est la vérité vraie…

Tu veux dire ils mangent du bambou?

– « Non ils mangent des biches! » soupir exaspéré face à ces adultes qui comprennent rien, à croire qu’ils ont jamais rien appris dans leur vie.

Mais chérie! ils sont végétariens les chevaux, herbivores… tu l’as appris quand tu as étudiés les chevaux… Là c’est le ton patient limite paternaliste de l’adulte qui veut répandre la bonne parole.

-« Mais d’abord E. elle m’a dit ils mangent des biches et des rennes! » Là ça dégénère gentiment, ta fille apprécie pas ton entêtement à ne pas comprendre de QUOI elle parle bordel, c’est pas compliqué, pourtant!

Des rennes, tu veux dire qu’ils mâchouillent leurs rennes?? Celles pour les guider??


-«  Non non… pas les rennes… qu’est-ce qui s’appelle les papas… les cerfs… Ils mangent les biches, les cerfs et les faons!  »

Et là -ENFIN- l’illumination… j’ai trouvé le bug… foin – faon

Ceci dit le lui faire admettre c’est une autre chose. Elle y tient mordicus. Les chevaux ça mange des biches, des cerfs et des faons….

Non mais je l’aime ma fille… elle avait plus été aussi crochée sur une erreur depuis la fois ou elle me tenait bon que malgré le fait qu’elle avait mangé en classe, qu’elle était rentrée à 12h40 ça pouvait pas être vendredi parce que la maitresse avait mis jeudi sur le tableau. La crise de nerfs qu’elle m’avait fait ce jour-là, du coup j’ai sagement laissé tombé le problème du foin-faon, et pour le moment ne vous étonnez pas si les chevaux sont des végétariens qui mangent des Bambis 🙂 parce que c’était en train de devenir tout aussi mythique.

Dans un tout autre registre, Superchéri a le blues… Un des collègues qu’il aime le plus rentre. Il a été mis face au choix de se localiser ou de rentrer et vu que de toute façon il se voyait pas ici à long terme ( ce qui devient un peu la raison d’accepter de se faire localiser) … bin ils rentrent lui et sa petite famille.

Bonne journée!

Share
Share