en asie,  sans gluten & sans lait

Langkawi c’était comment?

Coucou la compagnie!

Nous voilà de retour à la réalité, on a atterri il y a un peu moins de 2h on est à la maison, on est en plein – respectivement- dans le dépouillage des emails, le chargement des milliers de photos prises ( les bagages c’est Lovely Nounou qui s’en est occupée ) et la fouille systématique de tous les jouets pas pris avec pendant la semaine.

merichan_photos_langkawi_052010_917

En train de se dire aussi qu’on a quasi plus chaud ici qu’en Malaisie, d’ailleurs je me demande à quel stade je craque et j’allume la clim’ !

J’ai mes bringues. C’est ce qu’on appelle avoir le sens du tempo! Pour la petite histoire, je devais les avoir y’a une bonne semaine, je les ai décalé! C’est beau le pouvoir de l’esprit 🙂

On est tout bronzé, et remontés à bloc pour affronter les prochains mois.

Langkawi en résumé et en images c’était ça, des vacances hyper sportives – parce qu’attention, paradoxalement, pour reposer mon mari en burn out, faut le trainer à droite à gauche sur l’intégralité des vacances sinon il traine comme une âme en peine et ne se détend pas – avec des jolies rencontres:

merichan_photos_langkawi_052010_910

Les Bernard-l’ermites qui avaient le chic pour se mettre dans des coquillages dangereux pour les petons!

merichan_photos_langkawi_052010_913

Les bébés requins pointes noires – qui au soleil proche de la surface ont l’air rose, pour le plus grand plaisir de fille chérie… je lui avais promis des requins roses- qui nagent au milieu des poissons et des touristes…

merichan_photos_langkawi_052010_915

Et quand je dis au milieu, je veux vraiment dire au milieu!

merichan_photos_langkawi_052010_914_2

merichan_photos_langkawi_052010_918

merichan_photos_langkawi_052010_916

Si on cherche bien… avec un peu de chance, on trouve presque tout le cast du monde de Némo!

Le chat est aussi de la partie en nombre! L’occasion pour la miss d’apprendre le B-A-BA du comportement des chatons.

merichan_photos_langkawi_052010_919_2

On y voit des paysages à couper le souffle, vu que Langkawi c’est le début de la chaine de montagnes calcaires qui continuent sur la Thailande.

merichan_photos_langkawi_052010_920

Les cavernes, où la roche est vivante… un peu comme des coraux mais en plein air.

merichan_photos_langkawi_052010_923

La Mangrove

merichan_photos_langkawi_052010_925

Le labyrinthe au milieu d’îlots apparemment imprenables, aux falaises à pic, où nichent des oiseaux de proie pêcheurs.

merichan_photos_langkawi_052010_924

Le lac de la jeune fille enceinte ( euh en VO lake of the pregnant maiden) Un lac d’eau douce au milieu d’une île en pleine mer, réputé porter chance aux couples qui tentent de concevoir.

merichan_photos_langkawi_052010_921_2

Avec – fallait bien les croiser à un moment ou à un autre- sa horde de macaques à longue queue 🙂

merichan_photos_langkawi_052010_922

Mais surtout le plus beau de ces vacances, c’était de tomber par hasard sur un petit restaurant en bord de plage qui servait des plats sans gluten le red tomato garden:

La miss a mangé au moins une fois par jour pendant tous les jours de nos vacances: des pâtes! Une première!

merichan_photos_langkawi_052010_911

Bref, c’était une belle semaine… je m’en vais aller dormir pendant 2 semaines pour en récupérer!

En attendant je profite juste encore au passage pour souhaiter un bon anniversaire à Supergranny!

Bonne journée et bon week-end!