en asie

Alors Ipoh c’était comment?

Share

Coucou la compagnie!

Et nous voilà déjà de retour, c’était trop court!

 

merichan_photos_ipoh_052010_906

2 ans qu’on ne s’était plus vu, entre les aléas de vie des uns et des autres! J’avais jamais vu la petite puce autrement qu’en photo!

On a passé de magnifiques journées, rythmées par les pauses piscine, les heures que les enfants passaient ensemble à jouer sans se disputer – ce qui nous donnait à nous les adultes bonne conscience pour papoter 😀 –

Les grands ont tout particulièrement apprécié le boîtier étanche de l’appareil photo – j’ai des centaines de photos prises dans la piscine!

 

merichan_photos_ipoh_052010_896

 

merichan_photos_ipoh_052010_897

 

 

La petite puce – qui se frottait dans son tee-shirt à chaque fois que je la regardais de trop près- s’est découvert une passion pour les Röstis – ce qui m’a fait regretter de ne pas en avoir pris plus.

Ils ont tout particulièrement aimé la visite au Lost World de Sunway City. On ne s’est pas intéressé au parc aquatique – ils sont un peu jeunes pour ça- mais on a fait le mini-zoo.

Le moment le plus drôle étant sans doute l’amour instantané des filles envers les chèvres… La drôle d’impression d’avoir deux mini- Heidis sous les tropiques!

 

merichan_photos_ipoh_052010_905_2

 

merichan_photos_ipoh_052010_904

 

 

Les chèvres ont eu nettement plus de succès que les tigres, le raton-laveur et autres poissons en tout genre!

 

merichan_photos_ipoh_052010_898

 

merichan_photos_ipoh_052010_903

 

 

Les oiseaux qu’on pouvait nourrir dans la grande volière par contre, ils ont aimé!

 

merichan_photos_ipoh_052010_901

 

merichan_photos_ipoh_052010_900

 

merichan_photos_ipoh_052010_899

 

 

 

 

Seul moment sport, la dernière matinée… l’heure du départ approchant ils se sont un peu disputés – toujours mieux que d’admettre qu’ils étaient tristes!

La miss a pleuré tout le chemin du retour ou presque, j’ai été sauvée de pleurs jusqu’à Singapour par une famille zurichoise croisée à l’aéroport. Ça ne s’invente pas! Ils rentraient de plusieurs mois d’une visite intense de la Malaisie en famille, un projet de longue haleine où ils avaient déscolarisés leurs enfants.

l’immigration d’Ipoh en revenait pas de voir autant de passeports suisses d’un coup ( c’est un petit aéroport, il n’y a presque que 2 vols par jour dont le fameux Singapour-Ipoh et l’Ipoh-Singapour, 98% des passeports qu’ils y voient sont malais ou singapouriens… )

Bonne journée

Share
Share