Singapour,  so singaporean

Livraison Ikea ou parabole sur la ponctualité singapourienne

Share

Coucou la compagnie!

Comment va en ce jeudi?

Ici c’est Little Miss Grumpy ( madame grognon en bon français) & Co- parce qu’on est tous plus chiffonnés les uns que les autres- La miss a refusé de petit-déjeuner, m’a fait 3 scènes avant le départ pour l’école, quant à moi je suis trop fatiguée donc je dors mal donc je suis encore plus fatiguée.

J’adooore les cercles vicieux, ça m’a toujours fasciné soit, mais si je pouvais éviter de les expérimenter en live trop souvent ce serait cool! M’enfin la semaine prochaine, j’ai 2 jours sans réveil matin, ça se fête!

Au programme du jour, la livraison Ikea pour le nouveau bureau de Superchéri

Le tout avec Mika qui tourne en boucle ou presque, parce qu’à force de l’écouter en boucle avec la môme, je l’enlève pas quand elle est pas là, tellement c’est devenu un bruit de fond normal. M’enfin faut regarder le côté positif, je vais avoir le répertoire au complet en mémoire pour le jour du concert!

La ponctualité singapourienne, décidément j’adooooore!

Non parce qu’avec les destinations, petit à petit tu déniches les moeurs locales en terme de livraison/ arrivée de réparateurs chez toi:

  • En Suisse on te donne une tranche horaire et 98% du temps on se tient à la tranche horaire annoncée…
  • A Hong Kong on te donne une tranche horaire et 80% du temps tu t’attends à les voir arriver entre 20 minutes et 1 heure après la tranche horaire annoncée…
  • A Singapour on te donne une tranche horaire et 80% à 90% du temps, il me semble qu’ils arrivent au minimum une heure AVANT  la tranche horaire annoncée…

C’est pas la première fois que je vous le dis j’en suis sûre, mais là, je viens d’en avoir mon plus bel exemple à ce jour.

Donc, hier les mecs de l’air conditionné venaient faire la maintenance, ils devaient arriver à 13.30 et vlam ils étaient là à 12h15. C’était déjà pas mal.

Mais là y’a Ikea qui vient de battre le record!

Livraison prévue entre 14h et 18h, ils viennent de m’appeler: ils seront là à 11h30- 12h au plus tard!

Heureusement que j’avais anticipé et déjà démonté le vieux bureau de Superchéri, parce que sinon je serais en train de stresser là!

Bonne journée!

Share
Share