• 5 kids only shoes and legs are visible
    la miss,  Voyages

    Quand je vous disais qu’il y aurait des aventures…

    Coucou à l’heure suisse… Enfin justement je profite de ne pas totalement y être pour écrire ces lignes… Ma boule de cristal était étonnamment précise : les aventures en accessibilité ont commencé avant-même l’arrivée en Suisse. Après des années à rentrer au rythme des congés de l’école locale singapourienne, j’avais oublié les joies des aéroports à mi-août. Alors autant au départ on ne voyait pas vraiment la différence, autant une fois à Doha et Genève, le personnel faisait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu le personnel d’assistance en train de gérer plusieurs clients en même temps, et de…

  • teenager in an electric wheelchair on a side walk
    autistiquement votre,  la miss,  Singapour

    Far from Home

    Ou quand ton quotidien c’est des aventures en accessibilité… Même alinéas et deux trois nota bene* que lors du billet précédent qui parlait d’Heidi. Elle a lu et approuvé, voire rajouté des commentaires. On est sûres et certaines que vous avez plein de trucs à partager, vu que se contenter de lire sans pouvoir aider/ donner de bons conseils. Même moi je n’arrive pas à m’en empêcher et je mets régulièrement les pieds dans le plat… Demandez à Supergranny si vous ne me croyez pas, elle en désespère de ma capacité à donner des conseils qu’on avait pas demandé! M’enfin sans vouloir vous couper l’herbe sous le pied : Heidi…

  • calico cat on bed
    bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs # 12

    Hello tout le monde… Bon alors, je précise que j’ai commencé ce billet avant que celui sur les aventures d’Heidi ne soit finalement publié… Elle ne pouvait pas relire. Elle avait une vie sociale. Mais le temps que je termine ces petits bonheurs, j’ai enfin pu le publier ! Du coup entre deux, vous êtes bien contents que celui-ci soit léger… Je ne sais pas pour vous… Mais moi avec ce qu’il y avait dans les news de ce début août, et mes bagages qui me stressent, je me suis dit que ou je me collais à des petits bonheurs, ou je me cachais sous mon duvet et j’attendais que…

  • calico cat looking down on camera
    autistiquement votre,  bla bla quotidien,  la miss

    A sort of magic carpet ride…

    Ça fait un moment, et quelques fois évitées de justesse, qu’on savait qu’un jour ou l’autre on ne pourrait pas l’éviter, cette aventure-ci… Bon alors on commence avec les disclaimers de rigueur : si vous lisez ce texte, c’est qu’Heidi l’a lu et approuvé. Je sais que c’est dans la nature humaine de vouloir aider et d’avoir 25 conseils auxquels on a forcément pas pensé à nous donner. Je suis la première à fauter… Mais mettez sur pause vos envies d’aider : Heidi est suivie par un team de médecins, ce que je partage ici est un instantané d’une soirée… Pas l’intégralité de son dossier médical, ni de son quotidien,…

  • peachfaced pied lovebird on a perch
    bla bla quotidien,  juste pour rire,  Les choiseaux

    Peach

    Coucou la compagnie… Premier billet d’août, mon dieu comme le temps file ! On commence avec du léger ( le prochain sera drôle – oui, vous aurez le droit de rire – mais nettement moins léger, il est prêt, il attend juste le ok final d’Heidi qui doit le relire) Bon alors, ça fait plus une semaine que Peach est chez nous. On perd gentiment mais sûrement espoir de retrouver d’où iel vient. Lovely Nounou verdit de ce que ça veut dire pour notre séjour en Suisse et de la responsabilité supplémentaire sur ses épaules. Superchéri en est hilare tellement il est résigné. Et c’est la course contre la montre,…

  • 2 parakeet on a computer screen and a lovebird on a nearby shelf
    bla bla quotidien,  juste pour rire,  Les choiseaux

    Vous allez rire…

    Au moment où j’écris ces mots, c’est pas un choiseau qui est perché sur mon épaule… Alors là vous vous dites, mais elle avait parlé de billets écrits à 4 mains avec Heidi, et d’aventures accessibles, et elle nous parle encore de sa ménagerie. Soyons honnête, je crois qu’il y a un complot pour m’empêcher de parler d’autre chose… Si si… L’effet arche de Noé a encore frappé… Après 4 oiseaux sauvages recueillis ( dont 2 sont morts), mercredi dernier, à 7h30 du matin, la porte sonne. C’est le mec de l’entretien qui nous avait déjà amené un des oiseaux sauvages. Il a une perruche inséparable avec lui. C’est un…

  • calico cat hidden in comforter
    bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Les brèves pas vraiment brèves #10

    Coucou collectif de derrière mon ordinateur… ( Oui, j’écris mais j’ai un chat, enfin 3, un chien et 2 perruches pour me donner leur avis sur le billet. Enfin ça c’est si j’ai de la chance qu’Heidi dorme encore !) Alors quoi de beau et neuf ici ? C’était la saison des pluies, et ça veut dire qu’on se prenait régulièrement le ciel sur la tête. Le jour de la semaine où ça décidait de nous tomber dessus toute la journée c’était généralement le samedi, histoire qu’on aie bonne conscience à faire comme les choiseaux : décréter que la seule chose qui reste à faire c’est la sieste ! Faut…

  • black and white cat lying down between keyboard and computer screen
    bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs #11

    Coucou la compagnie Bon alors si vous voulez pinailler. Oui, il n’y a pas de petits bonheurs #10, il est nommé mars-avril à la place… M’enfin il a beau ne pas avoir de numéro, il est dans la série. Je ne suis plus à une étrangeté près… Bon alors, et ces petits bonheurs ? Il faut dire que j’en ai bien besoin : j’ai été faire retirer mon grand grain de beauté du cou. Un jour ou l’autre il fallait bien s’y résigner et le fait qu’il se modifie de nouveau en ce moment était un bon motivateur. 3 points de suture et un torticolis d’avoir maintenu la position bizarre…

  • picture of HPB webpage
    expatriation,  Singapour,  singapour pratique

    Vaccins obligatoires pour obtenir un visa longue durée

    Billet très sérieux du lundi, si si ! Depuis février 2019, Singapour a changé sa réglementation pour obtenir les visas de séjour longue durée d’un enfant de moins de 12 ans. Pour obtenir un dependent’s pass, student pass ou LTVP, un enfant de moins de 12 ans né hors de Singapour doit prouver sa vaccination ( ou des raisons médicales valables et dûment documentées pour justifier l’exemption) contre la diphtérie et la rougeole. On dit merci le retour des épidémies de rougeole dans plusieurs pays occidentaux. Ils veulent s’assurer que les enfants qui entrent sur le territoire et rejoindront la collectivité aient eux aussi reçu les vaccins obligatoires à Singapour.…

  • bla bla quotidien

    Les petites aventures en cours…

    Je suis toujours vivante et j’ai pas abandonné le blog à jamais*… Mais c’est que ces temps, quand j’ai fini de jongler avec mes multiples petites aventures en cours, j’ai tendance à me consacrer à mes petits bonheurs. Avouons-le, en ce moment, ils ne prennent pas forcément la forme la plus je-communique-efficacement-avec-l’extérieur qu’ils puissent avoir. Parce que parler aux chats, ou jouer avec eux, ça n’écrit pas des billets de blog… Pis parce que câliner les oiseaux, si même Blue des fois me laisse la câliner un peu, c’est un peu le même binz quant à avoir des doigts disponibles pour les faire courir sur un clavier. Parce que quand…

Share