• autistiquement votre

    « Le garçon qui avait perdu ses stims »

    Coucou du jeudi!     Après plein de billets plutôt bon enfant purs plaisirs, il était temps que je vous refasse un billet sérieux, non ? Et non c’est toujours pas mon billet sur les taxis. Note que ça grâce au titre vous vous en doutiez. Et puis de toute façon,  ils élaguent pas avec le dos de la cuillère les beaux arbres du condo, donc j’ai pas vraiment tronche à faire un billet bon enfant : je sursaute à chaque bruit de tronçonneuse, et un frisson désagréable me coule dans le dos à chaque fois que j’entends le bruit d’une branche qui touche le sol.  Sans compter que je panique…

  • bla bla quotidien,  la familia,  Singapour

    Une semaine improvisée de premières fois

    Coucou du lundi!     Ouiiiiii je sais c’est l’anarchie la plus complète, pas de billet la semaine dernière, ça ne va pas du tout!  C’est que je pouvais pas avant, j’avais ma chtite soeur! J’ai beau vous dire que des fois j’aime vraiment pô le changement, quand ma chtite soeur me demande le 30 octobre, si on peut l’accueillir la semaine suivante. Je lui dis mais ouiiiii, et dans la foulée je déplace les quelques rendez-vous que j’avais sur la semaine en question. En gros, on s’organise un séjour en 3 whatsapp. La morale de l’histoire, c’est qu’il y a des fois où je suis super flexible, et des…

  • bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs #7

    Coucou du lundi!       Ici c’est la révolution:  Heidi a terminé son année scolaire…   Et moi, d’abord,  les changements de rythme, j’aime au moins autant qu’elle! M’enfin on a un marathon médical à faire, et 2-3 autres trucs qui trainent. Donc c’est pas comme si on allait s’ennuyer. L’autre jour on s’est faites partir en vrille la miss et moi, à réaliser que sous peu c’est Novembre, que les décorations d’Orchard sont installées, que dans 2 mois on est en 2019!!!!   C’est aussi le grand moment de vertige face aux départs annoncés sous peu. Quelques ronchonnements face au changement d’heure qui vient mettre le souk dans…

  • bla bla quotidien,  Les choiseaux,  meri-philosophe

    Prendre le temps de…

    Regarder le chemin parcouru     C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça fait du bien!     Ces temps, soyons honnête, au quotidien, si je me laisser aller,  je vois surtout les trucs que j’ai pas encore réussi à faire. Les concessions que je dois faire sur mon programme. Les derniers éléments qui se sont ajoutés sur ma liste interminable de trucs à faire.  Le soupir de Lovely Nounou, Superchéri ou Heidi quand je leur dit que non c’est pas aujourd’hui qu’on fera [insérer ici le truc qu’ils espéraient me faire faire genre aller faire la marche du week-end]. Je vois les tas de bazar en cours…

  • bla bla quotidien,  en asie,  Les choiseaux,  Voyages

    Passage express à Bangkok & morsure bis repetita

    Coucou du mardi mercredi jeudi     Ouaip’   Je sais,  je vous ai fait faux bond la semaine dernière, et hier, et avant-hier.  Vous pouvez aller chercher l’explication de la semaine d’avant sur le billet sur les taxis et la copier/coller ici.  Y rajouter, pendant que vous y êtes,  celui que j’avais commencé pour lundi dernier sur l’élasticité du temps.  Je crois que l’élastique c’est momentanément rompu et m’a atterri en plein visage.     Mais j’ai une bonne excuse: si si promis…     Vous vous rappelez la morsure de chat dans la jambe dont je vous parlais en coup de vent dans le précédent billet.  Il se…

  • bla bla quotidien,  juste pour rire,  Les choiseaux,  Singapour

    Aventures électriques et autres perles de la semaine

    Coucou du lundi     Vous remarquerez qu’au moins je suis constante: chaque semaine je me répands en excuses de n’avoir encore pas terminé le billet sur les taxis.  Et d’avoir écrit quelque chose d’autre à la place.     Bon alors ces aventures électriques?     C’est une saga dont on sait depuis des éternités qu’elle nous pend au nez.  On va résumer la situation ainsi: à Singapour un système électrique ça vieillit raisonnablement vite.  Quand tu vis dans un vieux condo ( à l’échelle de batiments à Singapour… c’est des vieux condos, ils datent de 1983, presque mon âge!  Ils sont antédiluviens quasi… ) et que le système…

  • bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Quelques brèves ( pas brèves) troisièmes du nom

    ( Ouais, je crois qu'il faut que comme mes petits bonheurs faut que je les numérote pour m'y retrouver)   Coucou du lundi!     Quoi de neuf chez les choiseaux et leurs humains?  ( Z’avez vu, j’ai abandonné l’idée qu’ils vivent chez nous, et admis que c’était le contraire) Et pis à Singapour aussi?     Chez les choiseaux     C’est les parties de fausses bagarres entre Felix, Cuddles et Bagheera qui deviennent de plus en plus ambitieuses.  Pis Cuddles qui fait assez souvent la tronche seule dans son placard, parce que son frère dort sur le lit avec Bagheera au lieu de dormir avec elle. Et c’est…

  • bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs #6

    Coucou de mi-septembre     Ici c’est toujours la méga folie… les journées se suivent et se ressemblent.  Un peu comme si les journées sport des uns et des autres étaient contagieuses ou commutatives.  Il reste, par exemple, 3 semaines de grand stress à Heidi, avant la fin de ses examens. Evidemment, depuis le dernier billet, Môsieur Blu a réussi à partir à l’aventure une seconde fois.  Il a essayé de nous persuader un moment de le rejoindre en haut des arbres parce que c’était cro cro drôle, avant de se résoudre à aller faire son tour tout seul.  Il est revenu le bec en coeur au même endroit que…

  • Bagheera
    autistiquement votre,  bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Elle court, elle court la meri edition 09/2018

    Coucou de début septembre Ou si vous préférez de à-ce-stade-je-sais-pas-quand-je-vais-le-finir-alors-j’évite-de-me-mettre-la-pression     Pour varier sur le thème du moment:  oui on est toujours vivant, non le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Encore que parfois, on se demande… ( Vu la quantité de pluie qui tombe au moment où j’écris ces mots le ciel qui tombe sur la tête est à prendre au sens littéral du terme.)   On commence avec les nouvelles de Sieur Blu la Terreur,   Dont vous serez ravi de savoir que depuis son escapade de l’autre jour, il est pas exactement chaud pour aller voler dehors seul…  Faut croire qu’il s’était quand…

  • blu parrot preening
    Les choiseaux

    Blu s’est dit que mon programme pour la matinée était nul

    Du coup il l’a revampé tout seul comme un grand, sans nous demander notre avis!     Coucou du lundi.  Bienvenue en Septembre!   Bonne rentrée à ceux qui la font aujourd’hui, ici, école locale et horaires décalés obligent,  on est en mode vacances scolaires. Rien de bien grandiose prévu: Superchéri ne pouvait pas prendre de congés.  Heidi a des rendez-vous chez le médecin. Donc le programme de cette semaine de vacances c’est plutôt soigner sa vie sociale et ses révisions pour Heidi.  Les obligatoires rangements et tris ( la chambre d’Heidi est en chantier littéral pour changer lol), aller faire voler les oiseaux,  essayer de trouver un peu de…

Share