• bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs #4

    C’est le 1100ième…       J’avoue que le chemin entre 1000 et 1100 m’a semblé plus insurmontable par moments que d’arriver jusqu’à 1000! Du coup c’est l’occasion de fêter ça, non?  Quelques petits bonheurs pour emballer le tout? ( Ouais parce qu’en fait, mon cerveau est d’humeur contradictoire, il a pas trop envie de finir le very best of de Suisse 2018 mais meurt d’envie de vous parler de trucs feel good pour bien commencer la semaine…)     Dans la série les choiseaux nous font rire…     Heidi nous a montré le truc qu’elle avait appris à Felix récemment. On a testé, ça marche aussi avec d’autres personnes.…

  • la familia,  suissitude,  touriste en suisse

    Les 60 ans de Supergranny

    Comme un certain nombre d’entre vous le saviez déjà, si cette année on a fait le trajet en juin, parce que c’était l’anniversaire de Supergranny…       Plus précisément la fête surprise des 60 ans de Supergranny.  C’était le samedi 2 juin dans le jardin du château d’Eclépens.  Le repas au restaurant qui officiellement était avec ses soeurs et ses enfants était en fait un repas avec une quarantaine d’invités! Une belle surprise réussie…     Là vous me direz, mais alors? Pourquoi tu as pas poussé le bouchon jusqu’à t’inclure dans l’aspect surprise et qu’elle découvre ta présence le jour J?       Déjà,  perso,  le coup…

  • Les choiseaux

    Nala, ou des nouvelles de notre chat temporaire…

    Coucou du lundi de la rentrée pour nous et du début de vacances d’été pour d’autres     Je sais, j’ai trois tonnes de billets dans les brouillons qui attendent leur heure ( comprendre un peu plus de 70)  dont tout plein ( au moins 3, oui je sais des fois j’ai un sens de l’hyperbole qui n’appartient qu’à moi)  sur notre passage en Suisse. Ici c’est la rentrée scolaire avec son lot de coup de stress. Et bam,  au lieu d’en parler,  je vous ponds un pavé sur Nala… Oui, je crois qu’on peut le dire: les billets sur les choiseaux, c’est un peu ma version blog d’un safe…

  • bla bla quotidien

    Reprendre le rythme ça fait mal

    Et c’est déjà le retour du décalage horaire dans l’autre sens.     Avec ses bons ( je dors dans mon lit – ou à défaut si les choiseaux pleurnichent pour ma présence, comme l’autre soir, Cuddles qui insistait pour m’expliquer qu’elle allait devoir vomir le contenu de son estomac quelque part dans la nuit donc beuglait comme une chatte en chaleur –  sur le canapé du salon )  et ses mauvais côtés ( j’avoue que le réveil à 2-3-4 heures du matin c’est pas vraiment mon kiff, et puis Kukaï nous manque un peu, elle aussi elle était hilarante à faire parler, et l’iPatch nous regarde avec un air…

  • autistiquement votre,  expatriation,  touriste en suisse

    Ça sent les vacances, hein?

    Plus de billet depuis 12  13 jours…       C’est généralement le signe que je suis au fond du lit, ou tellement en train de courir que je me pose pas pour écrire ( ou que les rares moments où je me pose il y a un orage donc que c’est pas le moment d’écrire pour éviter de perdre le texte quand les plombs pètent inévitablement) Sauf à l’aube de juin ou en novembre/ décembre… dans ce cas-là c’est plus pragmatiquement l’effet grandes vacances et le fait que vous écrire un billet sur les quelques centimètres carrés du téléphone, ça lasse vite 😅   Depuis lundi Heidi et moi…

  • Les choiseaux,  Singapour,  singapour pratique,  so singaporean

    Confession of a Durian Lover

    Ce billet a commencé avec une conversation WhatsApp avec une amie hier soir     ” Mais? Tu peux le sortir du pays un Durian?    Nan parce qu’à voir la tronche de tes chats je suis curieuse de savoir quelle odeur ça a exactement.”  Je paraphrase un peu, mais en l’essence c’est ce qu’elle m’a dit. La réponse c’est que si j’arrive à trouver quelqu’un qui l’emballe sous-vide, je dois pouvoir effectivement l’embarquer en douce dans l’avion. Après tout, j’embarque régulièrement mes durians en fraude dans le métro. (ils y sont officiellement interdits. Mais bon il n’y a pas d’amende assortie à l’interdiction, et cerise sur le gâteau j’ai…

  • parrot eating durian
    bla bla quotidien,  instantanés singapouriens

    Mes petits bonheurs #3

    Une autre semaine, et un nouveau lot d’imprévus…     Parce qu’une semaine c’est pas drôle si ce n’est pas un peu pimenté…   En guise de cadeau de la fête des mères…  j’ai testé pour vous, me bloquer le dos.   Du coup, hier au lieu de finir le billet sur la famille Bishan ( parce que les aventures des loutres singapouriennes c’est un de mes petits bonheurs qui méritait un billet à lui tout seul, d’autant plus que ça ne vous étonne pas, du coup j’en ai profité pour vérifier que j’avais bien lu juste il y a quelques temps et que la loutre européenne recolonise lentement la…

  • culture shock,  école locale à SG,  expatriation,  Singapour,  singapour pratique

    Entrer en école locale – édition 2018

    Sur ces 15 derniers mois, 4 dernières années,  les procédures d’entrées en école locale singapourienne se sont pas mal modifiées…       Depuis mon premier article sur le sujet ou celui de la vie de quartier à East Coast…  Tout a changé ou presque, après la mise à jour en 2016, voici la version re-mise à jour en 2018 ( et republiée pour l’occasion):   Procédures d’inscriptions dès 2018:   Pour l’entrée en P1,   on en reste à la fameuse loterie de la phase 3, sauf que les inscriptions sont depuis 4 ans déjà gérées par le MOE directement. En gros, on remplit sa demande et on prie en…

  • bla bla quotidien

    Mes Petits Bonheurs #2

    Coucou du milieu de semaine…     Une semaine presque comme je les adore, vu que la moitié de mes plans sociaux de la semaine se sont annulés ( et c’est même pas moi qui l’ai fait, quoique soyons honnête, le café de mardi j’aurais du annuler quelques heures après mon amie, vu que je devais trainer Heidi-qui-a-pas-pu-se-présenter-à-son-examen-de-math-pour-cause-de-migraine chez le médecin pour faire constater la dite-migraine et faire émettre le certificat médical) Comme j’ai atteint mes autres objectifs du jour ( entre autres: nager, ne pas assassiner ma fille, ne pas aller en urgences chez le vétérinaire, faire la sieste avec Nala parce qu’elle aime bien dormir en tas avec…

  • bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Instantanés de la semaine écoulée pas en bref

    Coucou du premier lundi de Mai       Parce que parfois procrastiner un peu avant d’attaquer la liste des trucs à faire absolument aujourd’hui, ça fait du bien   J’ai pris le temps d’écrire tout un billet ce matin, histoire de reprendre mon souffle avant de me plonger dans ma paperasse, de me poser un moment au lieu de déjà me laisser entrainer dans le tourbillon que s’annonce cette semaine ( on a notamment un repas avec une visiteuse de passage), c’est aussi donner quelques minutes de plus à mon coeur pour pondérer la tristesse de la mort du patriarche de la famille Bishan, les loutres sauvages les plus…

Share