• bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Mes petits bonheurs #6

    Coucou de mi-septembre     Ici c’est toujours la méga folie… les journées se suivent et se ressemblent.  Un peu comme si les journées sport des uns et des autres étaient contagieuses ou commutatives.  Il reste, par exemple, 3 semaines de grand stress à Heidi, avant la fin de ses examens. Evidemment, depuis le dernier billet, Môsieur Blu a réussi à partir à l’aventure une seconde fois.  Il a essayé de nous persuader un moment de le rejoindre en haut des arbres parce que c’était cro cro drôle, avant de se résoudre à aller faire son tour tout seul.  Il est revenu le bec en coeur au même endroit que…

  • Bagheera
    autistiquement votre,  bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Elle court, elle court la meri edition 09/2018

    Coucou de début septembre Ou si vous préférez de à-ce-stade-je-sais-pas-quand-je-vais-le-finir-alors-j’évite-de-me-mettre-la-pression     Pour varier sur le thème du moment:  oui on est toujours vivant, non le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Encore que parfois, on se demande… ( Vu la quantité de pluie qui tombe au moment où j’écris ces mots le ciel qui tombe sur la tête est à prendre au sens littéral du terme.)   On commence avec les nouvelles de Sieur Blu la Terreur,   Dont vous serez ravi de savoir que depuis son escapade de l’autre jour, il est pas exactement chaud pour aller voler dehors seul…  Faut croire qu’il s’était quand…

  • blu parrot preening
    Les choiseaux

    Blu s’est dit que mon programme pour la matinée était nul

    Du coup il l’a revampé tout seul comme un grand, sans nous demander notre avis!     Coucou du lundi.  Bienvenue en Septembre!   Bonne rentrée à ceux qui la font aujourd’hui, ici, école locale et horaires décalés obligent,  on est en mode vacances scolaires. Rien de bien grandiose prévu: Superchéri ne pouvait pas prendre de congés.  Heidi a des rendez-vous chez le médecin. Donc le programme de cette semaine de vacances c’est plutôt soigner sa vie sociale et ses révisions pour Heidi.  Les obligatoires rangements et tris ( la chambre d’Heidi est en chantier littéral pour changer lol), aller faire voler les oiseaux,  essayer de trouver un peu de…

  • autistiquement votre,  la familia

    Ce que j’aurais dit à Supergranny à son anniversaire

    Si j’avais eu le temps et pas de page blanchite aigüe…     Déjà j’aurais voulu l’appeler Ôde à Ma Môman, même si je me disais que ça faisait un peu grandiloquent. Si si, je n’ai pas peur de grand chose quand je suis en mode spectacle activé! Et puis le temps passe, et puis on se dit qu’on aura toujours le temps à sa maman tout ce qu’elle représente dans notre vie. Et puis parfois on le perd même un peu de vue,  parce que le quotidien est impitoyable.   Parfois aussi au lieu de voir toute la fresque, on s’attache un peu trop à 2-3 détails imparfaits dans…

  • bla bla quotidien

    Mes petits bonheurs #5

    Coucou du vendredi       On continue avec la folle vie de la mère meri…  et le fait que selon les jours, j’ai un peu l’impression de risquer la noyade si je fais pas gaffe. Je vais pas me plaindre, je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas.  Avec les conversations que j’ai avec des amies ces temps,  je le sais même avec certitude.  C’est juste que de le dire haut et fort, au lieu de porter le masque et faire semblant… Ça fait du bien! J’ai une liste de suspens un peu trop longue à mon goût, et surtout des trucs sur ces listes…

  • juste pour rire,  Les choiseaux

    « Au secours! Il y avait une feuille! »

    Et autres histoires des choiseaux…       Oui, je suis toujours vivante…  Non, je ne suis pas malade, mais oui, je suis un peu dépassée par ma liste de trucs à faire. La prochaine série d’examens trimestriels approchent pour Heidi. Elle a besoin d’un coup  de main pour s’organiser et réviser au milieu de tout ce qu’elle a manqué comme cours. Les tris avancent lentement. ( Comprendre ça fait autant de semaines que Lovely Nounou s’arrache les cheveux, parce qu’elle tombe régulièrement sur des nouvelles congères de trucs triés dont il faut maintenant organiser la sortie de l’appartement.)  Ranger et trier ça va.  La phase tractations pour donner/revendre les…

  • autistiquement votre,  juste pour rire

    Le ridicule ne tue pas, mais des fois…

    Il fait un bon billet de blog. Dans la série mieux vaut en rire, la mère meri présente…     Parce qu’il faut un peu d’humour en ce vendredi lundi !  ( J’atteins gentiment les 48 heures de migraine-quasi-continue, donc soyons honnête, un billet plus sérieux j’en suis incapable. Même si je l’avais voulu! D’ailleurs si je l’ai écrit vendredi, j’ai du attendre lundi pour le relire correctement) C’est arrivé il y a pas longtemps, et j’ai presque pas besoin de romantiser l’histoire. Je vous jure, ça c’est passé -presque- exactement comme ça!   Je vous avais déjà avoué que des fois je faillis lamentablement quand il s’agit d’appliquer le…

  • blu parrot preening
    meri-philosophe,  singapour pratique

    Le shampoing solide

    C’est de ces moments où tes grands principes écolos et tes allergies se rencontrent…   Spoiler alerte, ça donne un billet de blog un changement d’habitude.   Côté principes écolos à Singapour c’est pas tous les jours simples.   De base, même en mangeant tendance local, tout l’alimentaire ou presque est importé.  Quand on veut de la traçabilité, on doit souvent y sacrifier l’empreinte carbonique. On est enterré sous le plastique.  Les initiatives de recyclage ne deviennent que maintenant un peu plus accessibles, alors qu’elles existent depuis 2001.  ( pour tous les détails de ce qui se fait, vous pouvez éplucher le site de la NEA)     Bref, après…

  • Bagheera
    bla bla quotidien,  Les choiseaux

    Les brèves (pas brèves) du jour

    Coucou du lundi!     Dans la série faites ce que je dis et pas ce que je fais, la mère meri présente:  J’ai un billet prêt dans les brouillons mais j’en écris un neuf à la place! C’est que vous comprenez, j’en ai des marrantes à vous raconter, ça ne peut pas attendre!   Depuis jeudi dernier, c’est l’aventure de sauvetage du Myna seconde du nom   ( Le premier myna sauvé, il est là  si vous avez besoin de vous rafraichir les souvenirs)   Donc jeudi dernier, de bon matin, je sors promener Blu et l’iPatch.  Bazinga préfère, elle,  faire la tronche dans la salle de bain parce…

  • bla bla quotidien

    Quelques brèves (pas brèves) du mercredi

    Coucou…     Bon bin cette fois, c’est pas que je suis en vacances mais bien que le quotidien tente tout ce qu’il peut pour m’occuper… Quand j’ai le choix entre un moment de détente ou me mettre à écrire un billet, j’avoue que je choisis le moment de détente.   C’est pas toujours le cas, il y a les billets qui sont une détente en soi… C’est ce que j’essaie justement  de faire avec celui-ci en restant dans les brèves…     Côté choiseaux   Bagheera n’a plus l’air de sortir d’un camp de concentration. Il est juste minçolet tendance maigre.  Il a l’énergie qui va avec sa nouvelle…

Share