Le monde selon Merichan & les choiseaux 3.0

Les choiseaux sont de retour, maintenant en direct de la Valaisie

  • Go down the rabbit hole with me

    Go down the rabbit hole with me

    Pour le coup, pour ce billet, histoire de prendre pitié de Superchéri*, on commence par la récap’ des épisodes précédents. Ecran qui s’assombrit et top départ pour la voix off ténébreuse qui vous dit “précédemment dans le monde vu par Merichan” Quand j’éditais l’année dernière ce billet-ci, je me suis demandé si j’allais pas changer…

  • Bye 2024, Viva 2025!

    Bye 2024, Viva 2025!

    C’est la rentrée! C’est la rentrée des écoliers, aussi bien en Suisse qu’en France. Les petits singapouriens, eux, sont retournés à l’école depuis le 2 janvier. Et eux, ont commencé une nouvelle année scolaire, contrairement à ici ils ils reviennent juste de vacances. L’occasion de se rappeler que les rythmes scolaires européens descendent directement de…

  • 2024 dans le rétroviseur II

    2024 dans le rétroviseur II

    Vous reprendrez bien un service de retrospective de l’année? Parce que c’est une chouette façon de passer son 31 que de terminer un billet de blog à 22h Le tout après avoir lu un dernier bouquin. Science fiction pour les curieux-ses. Et puis aussi ajouté The Rock à la liste des films vus ou revus…

  • Aventures télévisuelles de fin d’année

    Aventures télévisuelles de fin d’année

    Noyeux Joel à vous!!!! Avec un peu de retard mais on va pas chipoter, vous aviez probablement de toute façon mieux à faire que de me suivre dans une de ces fois où je laisse mon cerveau virevolter d’une pensée à l’autre. Euh accrochez-vous. Je déconseille la lecture du billet si vous êtes pas bien…

  • 2024 dans le rétroviseur I

    2024 dans le rétroviseur I

    Coucou du lundi, Nos décorations du Nouvel An Lunaire sont arrivées. Nouvel an qui sera le 29 janvier ( avec un réveillon le 28 au soir) cette année. Pour un passage dans l’année de Reputation TV euh du serpent.* Du coup je suis très tentée de sauter toute ou partie des décorations de Noël et…

  • Balade dans la vallée de l’étrange

    Balade dans la vallée de l’étrange

    Bon bin, c’était pas le programme quand j’ai commencé à écrire le billet mais apparemment aujourd’hui c’est jeudi philosophie. Mais commençons par le commencement… Bonne nouvelle: à priori j’ai au moins retrouvé une copie des archives couvrant 2006 à 2013. C’est pas le bon format, ni sur le bon software, mais un problème après l’autre….

Il parait que parfois je sévis sur Instagram en franglais

@meri_n_thekirdies

A propos de nous…

Ecrire des chroniques du quotidien, un virus que j’ai chopé il y a 18 ans en quittant la Suisse, pour Hong Kong pendant 3 ans, puis Singapour pendant 13 ans. La vie nous a ramené en Suisse il y a 2 ans, avec tous nos animaux dans les bagages.

Nous c’est aussi, Superchéri qui me supporte ( et vice-versa) depuis 23 ans, Heidi notre seul enfant humain de 20 ans, et treize à la douzaine de choiseaux, répartis en 1 vieux grognon de Jack Russell, 6 chats, et 6 perruches.

half picture of me a caucasian woman with glasses and from the grey parakeet on my shoulder

Merichan ou G.A. dans la vraie vie

Autiste, maman, domptrice de choiseaux, euh leur bonniche quoi